Critique de bbpoussy

Quatre nouvelles de Stephen King dans un livre.

1. le téléphone de Mr Harrigan : comme il est dit dans cette nouvelle "Il ne faut pas appeler, si vous ne voulez pas qu'on vous réponde".
Craig est un jeune garçon de 9 ans qui se fait embaucher par Mr Harrigan car il lit très bien. Un lien intergénérationnel se noue entre eux et lorsque Mr Harrigan disparait des évènements étranges vont se produire par le biais de leur téléphone. Au lecteur de savoir s'il veut y croire.
Et vous, passeriez-vous ce coup de fil ? C'est la question que vous pourrez vous poser en lisant cette nouvelle.

2. La vie de Chuck : Une nouvelle particulière avec des aller-retour dans le temps. Au premier chapitre, on fait comme les personnages à se demander qui est Chuck. On le voit sur sa fin puis on revient sur cette ambiance particulière de fin du monde qui disparait sur la fin ! Elle est un peu oppressante et ce choix d'alternance du temps et assez étrange au final.

3. Si ça saigne : Un attentat. Un journaliste souvent présent pour commenter avant tout le monde. Une détective qui a l'oeil et qui a vécu, par le passé, un fait étrange mais dont on parle peu. Une nouvelle angoissante où le paranormal se mêle aux soucis quotidiens de cette enquêtrice solitaire. J'ai trouvé la nouvelle trop longue et la fin n'en dit pas assez, je trouve.

4. Rat : Un auteur part s'exiler dans un chalet afin d'écrire son premier roman. Il va alors que la météo est déplorable, faire une étrange rencontre et sceller un pacte qu'il finira par regretter.
Cette nouvelle montre le côté sombre de la nature humaine. Pas joli, joli. Et ensuite, les regrets arrivent mais il est trop tard et les regrets ne servent à rien.

Quatre nouvelles qui ne m'ont pas séduites. J'ai mis un temps fou à les lires et les fins sont trop abruptes. Je crois que Stephen King me convient mieux en format roman.