Critique de WhiteRose

J'ai vu quelques films adaptés des romans de Stephen King, je les ai tous beaucoup aimés et j'adore le genre en général, mais je n'avais encore jamais lu de romans de l'auteur. Donc j'ai voulu tenter, convaincue que ça allait me plaire, et au hasard j'ai choisi Simetierre que je ne connaissais pas et qui avait de bonnes critiques sur Babelio.

Malheureusement déçue... Déjà, beaucoup trop de longueurs à mon goût, d'interminables descriptions, souvenirs etc... Les retours en arrière, les répétitions, les réflexions à rallonge, c'est pas pour moi. Je n'aime pas trop ça dans un roman car j'aime rester dans l'action, dans le moment présent, j'ai besoin que les choses bougent, qu'il y ait un certain rythme. J'ai donc survolé pas mal de passages (qui au final n'apportaient pas grand chose de plus à l'histoire), et même sauté des pages entières parce que ça m'ennuyait.

Bref, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose tout au long du livre, ça tourne en rond, j'ai même failli abandonner. Il n'y a que le dernier quart de l'histoire (disons les 150 dernières pages) qui prend une tournure intéressante et amène un peu de suspense, mais la fin me semble rapide et banale malgré tout, ce n'est pas ce que j'aurais imaginé.

Je n'ai pas ressenti non plus d'émotions particulières pendant cette lecture, pas de peur, pas d'angoisse (moi qui voulait frissonner un peu je suis déçue forcément, vraiment je ne vois rien de terrifiant dans ce roman), pas d'attachement aux personnages... Je m'attendais à autre chose.

Peut-être que je lirai quand même un autre livre de l'auteur pour voir, je ne veux pas m'arrêter à une déception, je ne suis peut-être pas tombée sur le livre qui me correspondait le mieux tout simplement.