Critique de Naissou46_books

Découvrant petit à petit la bibliographie de Stephen King, j'ai voulu découvrir Simetière, livre dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises.
Pour ce faire, j'ai choisi la version audio d'audible. En voyant le nombre d'heures d'écoute, ça calme: un peu plus de 18h. J'ai mis un mois tout pile pour en venir à bout mais, malgré ça, je ne m'en suis pas lassé. C'est un grosse partie dû à Julien Châtelet (le lecteur du livre) dont j'ai beaucoup apprécié entendre la voix tant lors de la narration que lors des discours des différents personnages.
Concernant l'histoire en elle-même, le cadre choisi par Stephen King m'a plu. Tout est propice au mystère et à l'horreur qu'il amène progressivement: de la maison des Creed aux croyances ancestrales en passant par le fameux cimetière des animaux.
Petit bémol qui explique ma note, je n'ai pas ressenti de frissons lors de l'écoute. La peur que j'attendais tant n'est pas venu...
Outre cela le cimetière des animaux fût tout de même une belle découverte.