Critique de Stelphique

On ne se refuse pas une petite frayeur de temps en temps, et encore moins raconté par le King!!!!!Redonner un second souffle à un livre (à une oeuvre que dis-je???!!!!) , c'est d'autant plus intéressant, et tout aussi palpitant!!! Plus de 30 ans que cet auteur nous effraie mais on en redemande à chaque fois, et puis ils ne prennent pas une ride, ses livres. Je ne sais pas où il trouve son inspiration, mais c'est une grande claque et puis on ne regarde plus jamais les choses de la même manière après un lecture du King! C'est fou!!!!!Les clowns n'auront plus jamais leur effet salvateur, le chat domestique n'aura plus jamais cette aura reposante. Par contre, nos cauchemars seront remplis d'animaux « zombiesques », et de ballons flottants……Effroyable, ce Stephen King!!!!

Il ouvre une porte et y laisse une petite lumière dedans, juste comme ça au cas où…Il laisse le petit quotidien pépère se dérouler, mais la lumière est là, toujours insidieuse, toujours plus attirante….Et forcement avec cette chienne de vie, le quotidien se prend une rafale, et on se rappelle cette petite pièce ouverte. On y entre…..Et là, ce n'est plus la guillerette luciole qu'on espérait, la lumière devient double et verte…. jusqu'à voir profiler les yeux d'un matou….Et là, se referme la pièce, et les ténèbres vous envahissent…..Et les ténèbres, ça ne vous lâchent pas!!!!Elles lacèrent votre corps, (quand ce n'est pas votre esprit), mais c'est ce qui est sur, c'est qu'on n'en ressort pas entier!!!!!

Difficile de lâcher cette lecture, on est hypnotisé par cette histoire aux accents certes morbides mais on y voit aussi la profonde douleur d'un père qui n'accepte pas l'Inacceptable. La Mort est parfois trop brutale, trop injuste, trop aléatoire et si jamais cette possibilité s'offrait à nous, le monde serait peuplé de beaucoup de créatures malodorantes!!!!!

Ce « Simetierre » fait encore son petit (GRAND) effet!!! Si à la tombée de la nuit, tous les chats sont gris, ici, frayeur et horreur sont garantis!!!! Passez le petit sentier, continuez gaiement et d'un pas sur, surtout, et allez affronter le talent incomparable du plus grand auteur de tous les temps!!!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..