Critique de Justine12101993

Ce dernier Stephen King monte à un total de 4 romans lus du maître de l'horreur. Je peux continuer à dire que c'est bien, le maître de son domaine.
Pourquoi j'ai eu peur ?
Le clown : rien que ça ? Non, bien évidemment. Quelque soit notre âge, on voit toujours le clown comme étant la dose de bonne humeur, dans un quotidien qui ressemble à « métro-boulot-dodo ». Alors que là pas du tout, King joue avec ce qu'il y a de plus noir au fond de nous ; le Mal qui est enfouit mais dominé par le Bien. Mais aussi, par les formes que prend Grippe-Sous pour faire peur à notre cher Club des Ratés.
L'atmosphère : elle est pesante que notre cher maître de l'horreur aime tant nous procurer à chaque roman. On ressent la peur de chacun à chaque instant, rien que quand le clown prend possession de Bowers et Tom.
Les différentes morts de certains personnages qui ne jouent pas un rôle central. C'est plus horrible à imaginer qu'à lire. Celle qui m'a paru la plus horrible est tout de même le passage des sangsues qui ont tout de même la taille d'une orange.