Critique de petipo2miel

Audrey est une jeune adolescente. Elle souffre de troubles anxio généralisés. Elle ne peut plus sortir de chez elle, ne peut plus regarder quelqu'un dans les yeux, hormis cachée derrière ses lunettes de soleil.
Elle est suivi en thérapie par le Dr Sarah qui souhaite repoussée les limites d'Audrey. Elle lui demande alors de tourner un reportage sur l'environnement dans lequel elle évolue.
Mais quel environnement : une maman plutôt hystérique, un papa qui paraît à côté de ses pompes niveau famille, un grand frère complétement accro au jeu en ligne et un petit frère tout chamallow.
Linus, un ami de son grand frère, va changer ses habitudes et va l'aider à aller de l'avant.

Vraiment agréablement surprise. J'ai lu les accros du shopping que j'ai plutôt aimé mais là ça n'a vraiment rien avoir. Sous une plume légère et pleine d'humour est abordé un sujet très grave : l'angoisse chez l'adolescent, le harcèlement moral et autres horreurs que l'on rencontre trop souvent dans notre réalité. Par ailleurs, l'auteur évoque très justement les incompréhensions récurrentes entre les parents et leurs enfants.
Je conseille ce livre pour les jeunes comme les moins jeunes.