Citations sur Audrey retrouvée (58)

- "Merde", c'est pas un si gros mot que ça, réplique-t-il [..]

- Si!

- Ils disent ça dans les films "Harry Potter , OK? Dans "Harry Potter" . Alors je peux bien le dire, non?

- Quoi? fait maman, déstabilisée.

- "Harry Potter". Je n'ai rien à ajouter.
- Ta mère , c'est vraiment..., dit Ollie en clignant nerveusement des yeux. La super déesse guerrière niveau sept.
- Comment ? hurle maman .
- C'est un "compliment," rétorque sèchement Franck en levant les yeux au ciel. Tu le saurais si tu avais au moins joué une fois ....Niveau huit ,en fait , corrige-t-il à l'intention d'Ollie.
En effet. Et tu n'as aucune idée de ce que Linus pense. Ca peut être positif, ou négatif. Le plus probable, c'est qu'il ne pense à rien. C'est un garçon. Il va falloir t'y habituer.
(furieux)
N'importe quoi . Qu'est-ce qu'il
y a de mal à être un "gamer"?

AUDREY (VOIX OFF)
Je n'ai pas dit que c'était mal .

Les jeux vidéo améliorent
le temps de réaction,
développent l'esprit d'équipe et
l'intelligence stratégique. ça t'apprend plein de trucs...

AUDREY (VOIX OFF)
(l'air septique)
ça t'apprend plein de trucs?
Comme quoi par exemple?

OK, tu veux savoir?
(Il compte sur ses doigts.)
"Minecraft", l'architecture,
"Simcity", la gestion d'une
population, d'un budget et tout
ça. "Assassin's Creed", tout sur
la Rome antique, les Borgia,
et quoi...Léonard de Vinci.
Les événements historiques
dont je me souviens , ça sort
d'"Assassin's Creed. J'ai rien
appris à l'école . Tout ce que
je sais , ça vient des jeux.
J'ai dans ma vie des gens réconfortants, des gens avec qui je peux me détendre, parler et rire. C'est juste qu'ils ne sont pas nombreux. Une goutte dans la mer si on pense à la population mondiale. Ou même à la moyenne des passagers d'un bus.
"I'll do anything. I'll stack the dishwasher. I'll phone Grandma every night. I'll..." He casts about wildly. "I'll read to deaf people."
Read to deaf people ? Can he actually hear what he's saying ?
Vous avez le droit de me trouver bizarre. Vous ne seriez pas les seuls.
La visualisation de scènes positives est une arme très efficace et il est bon d’inventer des scénarios dans lesquels tout se passe bien.
J’ôte mes lunettes de soleil et je contemple son petit visage rond, si merveilleusement ouvert. Felix est la seule personne que je sois capable de regarder dans les yeux. Mes parents, ce n’est même pas la peine. Ils débordent d’inquiétude et de peur, ils en savent trop long. Ils expriment trop d’amour, vous voyez ce que je veux dire ? Si jamais je viens à croiser leur regard, tout me revient d’un seul coup comme un raz de marée – le tout mêlé à une colère qui chez eux est tout à fait justifiée. Non qu’elle soit dirigée contre moi, mais tout de même. C’est hautement toxique.
Quant aux yeux de Franck, ils ont seulement l’air un peu paniqués. Style : « À l’aide, ma soeur est devenue folle, que dois-je faire ? » Il aimerait bien que ça ne le touche pas à ce point, mais il n’y peut rien. Bien sûr que ça le perturbe.
Je crois que j'ai compris que la vie consiste à grimper, perdre pied, tomber et se remettre d'aplomb. C'est pas grave si vous glissez en arrière, du moment que vous gravissez la pente. On ne peut pas espérer mieux. Une lente et incertaine ascension.