Critique de MaaCecile

Ce Pocket Jeunesse, il me faisait de l'oeil ; beaucoup d'oeil. Depuis longtemps ; très longtemps, j'ai tout de suite été attirée et ce dès la première lecture du résumé. Dès le premier chapitre parcouru, j'ai été comme aimentée. Je ne peux pas cacher avoir eu un petit apriori quand à l'autrice dont je n'avais jamais lu ses romans que je pense trop girly pour moi. Je sais c'est moche, mais pour le coup je n'ai pas réfléchi à deux fois quand au détour des rayons d'occasion il m'est arrivé comme une apparition.
Vous dire pourquoi j'ai aimé Audrey sans dévoiler réellement la Marie qui sommeille en moi serait délicat. En tous les cas, j'ai aimé Audrey et au fil des mots elle m'a fait m'aimer un peu. Au fil de mes marques-pages laissés entre ces feuilles, j'irais la retrouver c'est sûr, pour donner du sens à toutes mes pensées confettis.
À ceux qui se donnent du mal à avancer en regardant bien droit devant eux sans filtre, à ceux pour qui il est plus facile de s'exprimer avec les mots bien plus qu'avec la parole, à ceux qui préfèrent les messages au son d'une voix qui résonne à travers un téléphone, à ceux qui se laissent envahir par l'angoisse, à ceux qui transpirent de peur en se surpassant sans rien que les autres ne le sachent ; alors Audrey est votre amie.
(Lu et écrit 13/03/2018)