Critique de melie1201

Deux familles anglaises partent en vacances en Espagne, et découvrent, une fois sur place, qu'elles occupent la même maison et vont devoir cohabiter.

Je m'attendais à une comédie légère et rigolote, et ce n'est pas vraiment ça, donc même si c'est bien, je suis un peu déçue car j'attendais autre chose.

On a deux familles très différentes et en même temps chacune avec ses problèmes.

Chloé et Philip ont des problèmes de boulot et veulent partir en vacances pour tout oublier, enfin surtout Chloé, Philip n'arrive pas à lâcher prise.

Hugh et Amanda représente le couple à l'aise financièrement, lui travaille trop et connait à peine ses filles, elle est mère au foyer et faire redécorer la maison. C'est un peu le cliché Desperate Housewives.

J'ai apprécié le fait d'avoir des personnages qui sont crédibles, avec leurs défauts, leurs faiblesses. On n'est pas dans un monde à paillette.

Par contre, ils ne sont pas sympathiques, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Enfin, il y a un secret qu'on devine dès le début. On devine trop vite les "révélations". Bref, c'est une "comédie" à l'anglaise, plus grinçante que comique, qui se lit vite. La fin est trop abrupte et m'a laissée un gout d'inachevé. Rien d'inoubliable dans ce roman.