Citations sur Des vacances inoubliables (6)

Pour être franc, il faisait une telle chaleur qu’on n’avait pas vraiment envie de parler. En ce sens, le soleil était bien pratique, un peu comme la télé : quand la conversation s’épuisait, on pouvait toujours fermer les yeux, regarder en l’air et attendre de trouver l’inspiration.
Lorsque Chloe se réveilla, la chambre était plongée dans le silence et l’obscurité. Elle resta un moment allongée, les yeux au plafond, laissant les fragments de pensées et de rêves incohérents se détacher du magma de son esprit et se mettre lentement en place. Bribes de souvenirs, vestiges d’émotions, ébauches de désirs se déposèrent doucement, telles les billes d’argent d’un jeu de casse-tête. Une fois certaine que le moindre mouvement ne les délogerait pas, elle s’autorisa à s’asseoir dans le lit et à regarder autour d’elle.
Jenna et Sam, allongés dans l’herbe sèche et rase du pré, à l’ombre d’un arbre, contemplaient en silence le ciel sans nuages. Jenna se taisait parce qu’elle fumait une cigarette, Sam parce qu’il ne trouvait rien à dire d’intelligent.
Lorsque Gerard propose à ses amis Chloe et Philip de partir avec leurs deux fils se reposer dans sa somptueuse villa en Andalousie, c'est l'euphorie. Seulement, Gerard omet juste de préciser un petit détail : ils vont devoir cohabiter avec un autre couple, leurs deux filles et une extravagante baby-sitter aux multiples percings ! Adieu sieste au soleil et farniente : la rencontre entre Amanda et Hugh Stratton, aussi sophistiqués et stressés que Chloe et Philip sont simples et détendus, s'annonce explosive. Un séjour estival pour le meilleur et surtout pour le pire, d'autant que Chloe et Hugh semblent déjà se connaître ...
De mensonges par omission en vérités qui éclatent, la tension monte peu à peu et les vacances de rêve menacent de tourner au cauchemar.