Critique de Nola_

Nola_
03 février 2022
J'aime lire Sophie Kinsella. C'est souvent avec ses livres que je me remets à lire avant d'attaquer un ouvrage plus "lourd".

Le résumé m'a tout de suite intriguée, mais je me suis demandée si il n'en disait pas trop.

J'ai apprécié ce livre MAIS :

- j'ai mis du temps à m'attacher à certaines personnages, je n'ai même jamais réellement réussi avec certains. Je pense notamment à Milly, l'héroïne principale. Elle m'a parue inconstante et parfois vraiment immature. Cela la rend complètement apathique. Il y a cependant d'autres personnages qui donnent plus de profondeur à ce roman... Ou du moins qui remontent un peu la côte.

- j'ai trouvé l'histoire longue à arriver, je n'ai eu l'impression d'arriver au coeur de l'intrigue qu'au milieu du roman. Ce qui fait de la première moitié du livre une lecture lente qui s'embourbe quelque peu.

- en lien avec mon point ci-dessus, j'ai trouvé certaines sous intrigues creuses et presque inintéressantes tant on en saura peu au final. Je pense par exemple à des personnages qui vont disparaitre dans les dernières pages sans que l'on ne sache plus rien d'eux.

- je trouve la fin bâclée (toujours en lien avec ci-dessus)

- j'ai été très déçue par la partie de la histoire concernant le couple LGBT

Alors pourquoi 3 étoiles ? Et bien parce que ça reste du Kinsella, c'est agréable à lire, ça fait tout doux, ça reste une histoire intéressante. Les points cités ci-dessus ont enlevé des étoiles mais je ne regrette pas cette lecture.

Un livre à lire pour ne pas penser et avancer dans quelque chose de simple.