Critique de Latetedansleslivres

C'est un peu le tome de la maturité pour Becky. Si vous ne connaissez pas Becky, c'est une héroïne qui fait tout dans l'excès: elle adore le shopping, elle adore dépenser et dans les premiers tomes, elle ne savait pas s'arrêter. Mais c'est également une héroïne très intelligente malgré un côté naïf et spontané, attachante et chanceuse. Elle se lance toujours dans des situations rocambolesques mais réussit à retomber sur ces pieds et c'est ce que j'aime.

Ici, Becky part à la recherche de son père. Elle est toujours plein de ressources mais elle n'est pas non plus tout à fait elle-même et même si cela s'explique avec l'histoire, j'étais un peu déçue de trouver une Becky devenue plutôt raisonnable. Elle est maintenant mère de famille et se met la pression pour que cette expédition soit une réussite. On assiste donc à un road trip au fin fond des Etats-Unis.

Dans cette aventure on retrouve Becky et son mari – un peu en retrait – mais surtout sa mère et sa voisine, sa meilleure amie et sa meilleure ennemie et plein d'autres personnages annexes. C'est une grosse expédition qui regroupent plusieurs personnages faisant partie de la vie de Becky.

Si beaucoup de références sont faites aux tomes précédents, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les avoir tous lus pour se plonger dans l'histoire et suivre cette nouvelle aventure. Une fois encore, j'ai passé un très bon moment et j'ai aimé suivre cette pseudo enquête sur les traces de son père. C'est un road trip frais et sympathique.

Même s'il m'a manqué un grain de folie, je le recommande plutôt aux fans de la série ou à ceux qui ont déjà lu un peu les aventures de Becky et souhaiteraient prendre de ses nouvelles. Ce n'est probablement pas le meilleur tome pour commencer la saga par contre.
Lien : https://latetedansleslivres...