Critique de __Troubles__

Je n'avais pas ouvert un roman de Sophie Kinsella depuis la sortie de L'accro du shopping à Hollywood car sa lecture m'avait laissée sur ma faim, mais en cette fin d'année avec la sortie du nouvel opus de la saga j'ai décidé de sortir ce volume de ma PAL. J'ai retrouvé Becky avec plaisir, comme quand on retrouve une vieille amie perdue de vue depuis trop longtemps. Autant j'avais été un peu agacé par le personnage dans le précédent tome, autant dans celui-ci je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. le personnage de Minnie a bien évolué et elle donne une réelle valeur ajoutée à l'histoire. Becky semble plus posée et se rend compte des conséquences de son attitude frivole. Elle prend en considération les autres et se met au second plan. Sa relation avec sa meilleure amie, Suze, est mise à mal, la recherche du père de Becky et de Tarkie est au centre des préoccupations mais tous les ingrédients d'un bon roman de chick-lit sont réunis, humour, amour et rebondissements.

Elinor, la mère de Luke a également changé, plus humaine et abordable, elle a le charme désuet de la bourgeoisie. Sa relation complexe avec son fils devrait à mon sens prendre plus d'importance dans cette saga, et j'espère que cela sera le cas dans L'accro du shopping fête Noël sorti il y a quelques jours, et qui m'attend probablement sous le sapin.

Dans ce volume c'est le personnage de Suze qui m'a grandement agacé, sous prétexte d'un jugement hypothétique de sa meilleure amie, elle se transforme en garce froide, ce qui lui retire toute sympathie du lectorat. L'intrigue est un peu grossière mais elle donne lieu à des drôleries agréables en ces temps compliqués. La relation entre Becky et Luke est au Becky est au beau fixe mais pour une fois notre héroïne préférée laisse tomber le masque et montre ses faiblesses, ce qui la rend encore plus attachante.

Bref, si vous recherchez une lecture facile et agréable, je ne peux que vous conseiller ce roman même si ce n'est pas mon préféré de la saga, il vous fera sourire et peut-être même rire ce qui est parfois un luxe en cette fin d'année difficile moralement.

Lien : http://taste-for-troubles.ov..