Critique de SuzyBess

❤ Coup de coeur ❤

Dans la liste des romancières qui nous font du bien, j'ai nommé : Sophie Kinsella ! Pétillant, ce roman est une véritable dose de bonne humeur.

Il faut dire que l'héroïne possède un capital sympathie de haut niveau. Totalement paniquée par les fortes perturbations de son vol et croyant sa vie arrivée à son terme, Emma commence à déballer ses secrets à son voisin… et ne s'arrête plus ! Vous imaginez son embarras lorsqu'elle comprend, quelques jours plus tard, que ledit voisin d'avion n'est autre que le fondateur de la société pour laquelle elle travaille. Fondateur qui se souvient parfaitement de chaque secret révélé…

Si je m'attendais, avec un tel synopsis, à une lecture tout en légèreté, j'étais loin de penser que ce roman feel-good serait un véritable coup de coeur ! Et pourtant, il a fallu peu de temps à la romancière pour me conquérir totalement.
Aussi amusante qu'attendrissante, et plutôt douée pour s'empêtrer dans des situations impossibles, Emma pourrait être la soeur de Bridget Jones ; cette jeune femme est un coeur tendre, romantique, qui a aussi besoin d'assumer ses petites folies intérieures… bref : elle ressemble à cette mademoiselle-tout-le-monde qui parlera au plus grand nombre.

Avec ses personnages secondaires dynamiques, son héros masculin aux mystérieux agissements, les nombreux quiproquos et les thématiques abordées, les codes de la chick lit sont respectés à la lettre dans ce récit vivifiant.

Aussi acidulée qu'un bonbon, cette histoire est une promesse de joie pure, simple et débridée. Préparez vos mouchoirs : vous risquez d'en avoir besoin si vous riez autant que je l'ai fait !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..