Critique de MademoiselleMaeve

La sortie d’un Sophie Kinsella est toujours un événement, je vais même parfois jusqu’à noter le jour dans mon agenda #teampsychopathe

Alors forcément quand ma copine Johanna m’a dit que Ma vie (pas si) parfaite allait sortir, j’ai fait une petite danse de la joie.

Ma vie (pas si) parfaite c’est l’histoire de Katie qui a grandi dans une ferme du Somerset et qui rêvait de s’installer à Londres. Et son rêve se réalise enfin : elle a trouvé un super job (enfin presque) avec une super boss (enfin presque), vit dans un bel appart (enfin presque) avec des collocs trop cool (enfin presque). Vous avez compris que la jeune femme qui a changé de nom – elle se fait appeler Cat – se fait lisser les cheveux et a abandonné son accent pour passer pour une vraie citadine est à deux doigts de toucher son rêve… Mais deux doigts, ça peut sembler une grande distance.

Alors en attendant, elle poste sur Instagram toutes les choses qu’elle aimerait faire, les cafés qu’elle aimerait boire si elle avait les moyens de se les payer, les restaurants qu’elle aimerait tester…

J’ai beaucoup aimé ce roman – et ce n’est pas parce que j’adore Sophie Kinsella que je ne peux pas être objective. Comme dans tous les romans de l’auteure, les personnages secondaires sont très attachants et Katie… Katie est une super nana qui a seulement besoin d’avoir un peu confiance et de ne pas voir uniquement la version glamour de la vie des autres.

Alors oui, bien sûr, je vous invite à vous ruer sur ce roman parce que ça fait toujours du bien de lire un Sophie Kinsella et qu’en plus Ma vie (pas si) parfaite est vraiment bien. Et bien évidemment, j’ai pensé très fort à Stelda durant cette lecture, notamment à cause de ce compte Instagram @mynotsoperfectlife (on en a parlé souvent de cette idée) et aussi à cause des références aux élucubrations healthy de Gwyneth Paltrow…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..