Critique de lejardinauxlivres

Après avoir parcouru toute la saga des aventures de Becky et quelques autres des romans de Sophie Kinsella, je me suis tout naturellement tournée vers "Nuit de noces à Ikonos".

On rencontre ici Lottie en pleine crise existentielle après une rupture d'avec l'homme qu'elle croyait être le 'bon', et sa soeur Fliss en plein divorce d'avec l'homme le plus égocentrique de la planète. L'une a une fâcheuse tendance à voir la vie en rose tandis que l'autre broie du noir et devient de plus en plus aigrie. Mais leur routine change du jour au lendemain quand Lottie retrouve son ex d'il y a 15 ans, le très sexy Ben, qui la demande en mariage dès leur premier rendez-vous. Ni une , ni deux, Lottie fonce tête baissée dans cette nouvelle aventure! Elle en est sûre, cette fois, c'est l'homme de sa vie. Elle va faire les choses différemment! D'abord, l'amour, le mariage et après le sexe. Elle attend donc son voyage de noces avec beaucoup beaucoup d'impatience. Mais Fliss, en soeur très maternelle, ne voit pas les choses de la même façon. Elle n'a qu'une idée en tête, empêcher sa soeur de consommer son mariage pour lui permettre de l'annuler quand elle aura retrouvé ses esprits.

Même si j'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aime bien, j'ai quand même été un peu déçue. Oui il y a de l'humour, des aventures farfelues et des plans plus déjantés les uns que les autres mais l'intérêt pour les aventures de Lottie et Fliss a du mal à s'installer. On est diverti, c'est sûr! Mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.