Critique de iris29

iris29
23 septembre 2019
A peu près au même moment , Poppy Wyatt perd sa sublime bague de fiançailles , ET se fait voler son portable.
MAIS... elle en retrouve un autre au fond d'une poubelle et c'est ainsi que tout commence ... Et comme elle est d'un naturel curieux, en lisant les SMS, elle découvre qu'il était prêté à l'assistante d'un certain Sam, et que ce dernier, aimerait bien le récupérer.
MAIS , Poppy n'entend pas rendre le portable, vu que c'est son seul moyen d'être en contact avec les personnes susceptibles de retrouver sa bague de fiançailles. Vous suivez ?
Bien- sûr la situation de Poppy est hautement improbable.
Bien sûr, le ton employé par Sophie Kinsella est survolté, exagéré, mais c'est nécessaire à l'effet comédie et ça marche !
Une comédie enlevée, ultra vitaminée, pétillante avec de jolis moments d'émotion et des personnages à croquer...
Poppy Wyatt est réellement un sacré personnage, et Sophie Kinsella, une sacrée auteure, qui fait mouche à chaque fois...
J'avais adoré à la première lecture, et j'ai adoré le relire, bien que connaissant parfaitement le déroulement de l'histoire, la magie a de nouveau opéré.