AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
3,81

sur 477 notes
iris29
  23 septembre 2019
A peu près au même moment , Poppy Wyatt perd sa sublime bague de fiançailles , ET se fait voler son portable.
MAIS... elle en retrouve un autre au fond d'une poubelle et c'est ainsi que tout commence ... Et comme elle est d'un naturel curieux, en lisant les SMS, elle découvre qu'il était prêté à l'assistante d'un certain Sam, et que ce dernier, aimerait bien le récupérer.
MAIS , Poppy n'entend pas rendre le portable, vu que c'est son seul moyen d'être en contact avec les personnes susceptibles de retrouver sa bague de fiançailles. Vous suivez ?
Bien- sûr la situation de Poppy est hautement improbable.
Bien sûr, le ton employé par Sophie Kinsella est survolté, exagéré, mais c'est nécessaire à l'effet comédie et ça marche !
Une comédie enlevée, ultra vitaminée, pétillante avec de jolis moments d'émotion et des personnages à croquer...
Poppy Wyatt est réellement un sacré personnage, et Sophie Kinsella, une sacrée auteure, qui fait mouche à chaque fois...
J'avais adoré à la première lecture, et j'ai adoré le relire, bien que connaissant parfaitement le déroulement de l'histoire, la magie a de nouveau opéré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          410
marielitenpyjama
  05 novembre 2013
Le jour de son enterrement de vie de jeune fille, Poppy Wyatt perd sa bague de fiançailles, celle que la famille de son futur mari, Magnus, se passait de génération en génération depuis des lustres. Cerise sur le gâteau, et encore plus dramatique, on lui dérobe aussi son téléphone portable. Elle se croit sauvée quand elle trouve au fond d'une poubelle un smartphone, appartenant à l'assistante d'un dénommé Sam. Elle décide alors de l'emprunter pour régler la situation de crise dans laquelle elle s'est, une fois de plus, fourrée.

À force d'argumentation et de démonstration (incluant une interprétation de Beyoncé revisitée devant un groupe de japonais sans voix), le propriétaire du téléphone finit par accepter de le lui prêter, à condition qu'elle lui transfère tous les messages. Les messages en question révèlent un étrange complot à l'encontre du malheureux Sam qui ne se doute de rien. Entre drame familial, recherche de bague et organisation d'un mariage qui annonce plus de pire que de meilleur, Poppy saura-t-elle tout gérer ?

Les gros plus :

Ce qui est bien quand on lit Sophie Kinsella, c'est qu'on lit Sophie Kinsella.

Pas de surprises donc : une lecture légère et fun, on rigole, on s'attache à l'héroïne et on tombe amoureuse du beau ténébreux, puis on s'émeut à la fin (qu'on avait bien entendu devinée).

J'ai beaucoup beaucoup aimé le concept des notes de bas pages à hurler de rire.

Les mini bémol :

Les héroïnes de Kinsella sont drôles et attachantes, généreuses à l'excès, passionnées et maladroites, mais Becky Bloomwood, Poppy Wyatt ou Lexi Smart, soit elles sont soeurs, soit c'est un peu toutes les mêmes…

Mais bon pour être franc, on s'en fiche, on adore quand même. Sophie Kinsella ne prétend pas écrire La Chartreuse de Parme (et ça tombe bien, parce que nous, on ne prétend pas vouloir le lire), Poppy Wyatt est un sacré numéro est donc à dévorer pour toutes les fans de l'accro au shopping, les romantiques et celles qui dorment avec leur smartphone sous l'oreiller, qui ne manqueront pas de s'identifier à l'héroïne. Parce que c'est là tout l'art de Sophie Kinsella, finalement, de résumer en un personnage hilarant n'importe quelle fille de moins de 30 ans, qui sait que oui, oui, un jour elle aura une carrière, un mari, des enfants et la paire de Louboutin qu'elle mérite, mais en attendant que le prince charmant et le job de ses rêves daignent pointer le bout de leur nez, autant lire des contes de fées et rigoler un bon coup.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          231
Phoenicia
  28 mars 2019
L'un de mes préférés de Sophie Kinsella.
Du chick-lit à l'état pur, le sourire et même le rire est au rendez-vous, au gré des pages qui se tournent.

Poppy Wyatt, c'est la recette habituelle : une jeune fille qui a tendance à se mésestimer, le mauvais gars qu'elle pense être parfait pour elle, le gars parfait pour elle qui débarque et lui remets les pendules à l'heure, un happy end rempli d'amour. C'est feel-good, ça fait du bien!

Dans notre société de plus en plus connectée, où il n'est pas rare de voir des personnes sur leur portable au milieu de leurs amis sans pour autant échanger une parole, Sophie Kinsella imagine une romance dans laquelle un portable est au centre de tour. Une histoire en somme originale et touchante à la fois que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire.

Challenge Multi-défis 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge 50 objets
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Ariane84
  13 novembre 2018
Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Kinsella !
J'ai commencé le roman avec un peu d'appréhension, les événements du début de l'histoire me semblant un tantinet exagérés et manquant de crédibilité : la perte dramatique de la bague de fiançailles, la découverte d'un téléphone dans une poubelle puis l'échange avec le mystérieux propriétaire de ce téléphone.
Mais c'était sans compter sur l'attachante Poppy, qui est un personnage amusant et entraînant.
C'est donc un roman frais et sympa, pas vraiment réaliste mais c'est pas grave, sa lecture est plaisante et pleine de peps, et l'auteure a réussi à éviter le piège de la mièvrerie.
C'est une lecture légère mais également pleine de bon sens, qui peut faire réfléchir sur les priorités que l'on donne à sa vie.
Un très bon moment...
Commenter  J’apprécie          180
LuMM
  15 avril 2018
Sophie Kinsella est une valeur sûre de la chick-lit, et encore une fois, elle livre une comédie enlevée, avec son lot de rebondissements et une héroïne attachante.
Bon, la vraisemblance n'est pas le souci premier de l'auteur, les enchainements sont parfois un peu tirés par les cheveux et on voit venir la fin à des kilomètres, mais pour une lecture sans prise de tête, ce titre tire son épingle du jeu.

Challenge Muli-défis 2018
Commenter  J’apprécie          180
rosalinda89
  25 septembre 2018
Pourquoi lire du chick- lit, ce serait un défaut? Ce n'est pas un, pour moi en tout cas. Certes, l'histoire de la retrouvaille miraculeuse du gsm est à tirer par les cheveux, mais cela amuse le temps d'un roman et c'est bien comme ça...

En plus je connais les livres de Sophie Kinsella, qui mettent tous de bonne humeur...

Ce n'est pas une lecture récente pour moi, mais vu ce que je lis maintenant, c'est avec de la nostalgie que je revis les souvenirs d'une période dont je lisais tout ce que me tombait entre les mains.
Commenter  J’apprécie          130
Softymel
  08 octobre 2012
J'adore ce livre ! Bon ok, j'adore tous les livres de Sophie Kinsella… (enfin, pas ceux écrit sous le nom de Madeleine Wickam). Mais j'ai trouvé celui-ci un peu plus original que les autres. Bien sûr, comme d'habitude on devine la fin assez vite, mais le thème de l'histoire est original : Poppy trouve un téléphone dans une poubelle en cherchant son alliance qu'elle a perdue, et elle décide de s'en servir, ce qui ne plait pas beaucoup à l'entreprise à laquelle le téléphone appartient !

Et j'ai vraiment adoré le personnage principal, Poppy. Elle est drôle et très attachante, même si parfois elle est un peu longue à la détente… enfin je la comprends un peu aussi, elle avait d'autres choses à penser, et puis dans sa situation, on peut comprendre qu'elle ne voit que ce qu'elle a envie de voir.
Un autre point que j'ai beaucoup aimé, se sont les notes de bas de page, qui sont toujours très drôles !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai beaucoup rit, et le seul point négatif que j'y ai trouvé, c'est qu'on finit par le terminer ! Poppy va me manquer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
AliceFee
  09 mai 2013
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poppy Wyatt est un Sacré Numéro?

"Je surveille toutes les nouvelles publications de Sophie Kinsella depuis que j'ai lu mon premier "accro du shopping", il y a de ça bien longtemps. Et pour celui-ci, j'ai en plus eu la chance de le recevoir de Belfond, que je remercie."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"J'ai beau ronchonner un peu au début devant des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, je ne peux pas m'empêcher de me laisser complètement happer par cette histoire à peine quelques pages tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmés. le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr on s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée."

• Et comment cela s'est-il fini?


"La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy donc..."

Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
MademoiselleMaeve
  27 avril 2016
J'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella. Ils me mettent de bonne humeur et souvent ils me font rire. J'avais été un peu déçue par Nuit de noces à Ikonos, mais pas assez pour bouder cette auteure que j'adore – j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du prochain Accro du shopping dans quelques jours.

Poppy Wyatt est un sacré numéro se lit d'une traite. Un dimanche pluvieux ou une journée patraque au fond du lit, rien de tel pour se remonter le moral. Poppy doit se marier et lors d'une soirée entre filles, elle ne retrouve plus sa bague de fiançailles. Sa bague de fiançailles hors de prix tout juste sortie du coffre par son fiancé. Pour enfoncer encore plus le clou, elle se fait voler son portable. Comment donc savoir si sa bague refait surface ? Car Poppy a bon espoir de cacher cette mésaventure à son fiancé et à sa famille d'intellectuels. Elle a déjà assez de raisons de ne pas se sentir à sa place parmi ces champions de Scrabble.

Comme si un Dieu l'avait entendu – un Dieu sans doute un peu facétieux – Poppy trouve un téléphone portable professionnel dans une corbeille. le temps de retrouver sa bague, elle refuse de le rendre à son propriétaire et lui fait donc suivre ses messages. Tout se passerait bien si elle n'y ajoutait pas son grain de sel, évidemment.

J'ai adoré ce roman, Poppy est vraiment attachante. Cette lecture m'a fait un bien fou et les médecins devraient sans doute penser à prescrire ce roman pour toutes les patientes un peu fleur bleue qui n'ont pas trop le moral. Résultat garanti !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
marina-76
  26 novembre 2014
Après avoir perdu sa bague de fiançailles le jour de son enterrement de vie de jeune fille, Poppy Wyatt est complètement désemparée et sur les nerfs. Alors qu'elle envoie un sms, un homme lui vole son portable. Malheur ! Comment saura-t-elle si quelqu'un retrouve sa bague ? En pleine crise de panique, elle trouve dans une poubelle un téléphone appartenant à une société de renommé nationale. Lorsque Sam, l'utilisateur du portable, la contacte, elle le supplie de lui prêter ce téléphone le temps qu'elle retrouve la bague familiale. En échange de ce prêt, Poppy doit transmettre tous les mails et sms qu'elle reçoit pour Sam. Cependant, la situation va vite se corser : en plus d'étranges messages téléphoniques adressés à Sam, elle doit affronter ses beaux-parents qui ne l'apprécient pas vraiment, cacher à ses derniers qu'elle a malencontreusement égarer sa bague, surveiller l'organisatrice de son mariage qui est loin d'assurer et remonter le moral de son fiancé qui a l'air complètement paniqué à l'idée de se marier !
En lisant le résumé, je savais déjà comment finirait le livre dans les grandes lignes. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être complètement happée par l'histoire dès le deuxième chapitre et d'être étonnée par certains rebondissements pour le moins étonnants ! Poppy est très attachante, joyeuse et très drôle (les notes en bas de page m'ont bien fait rire !). Chaque personnage a sa propre histoire ce qui les rend unique.
En bref, j'ai passé un très bon moment !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre