AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


Une lecture agréable, sans prise de tête.

L'histoire est quand même assez originale : une accro non pas du shopping mais du travail qui se retrouve domestique pour un coup d'excentriques ! Certaines situations sont assez cocasses et m'ont bien fait sourire. Sans m'en rendre vraiment compte j'ai accroché à Samantha. Cette jeune avocate qui travaille tellement dans le but d'obtenir une promotion, avant de se rendre compte qu'elle a commis une bourde monumentale...et de prendre la fuite dare-dare !
Au terme de plusieurs d'errance à pied et en train, elle attéri chez les Geiger, un couple d'excentriques qui attendent la venue d'une candidate "bonne à tout faire". Suite à un quiproquo, Sam se retrouve engagée... pour ce qu'elle pense être une demi journée de travail... finalement, elle est plus ou moins obligée d'y rester et de se rendre compte que les fers à repasser, fours et machines à laver peuvent être pire que des casses-tête.

D'une part l'histoire est originale, d'autre part les personnages sont attachants. Entre notre droguée du travail, sa famille complètement accro (au travail....), le jardinier aux ongles sales et aux chemises écossaises, le couple de nouveaux riches, la maman du jardinier adorable et tous les membres du village et du cabinet d'avocats ou la meilleure amie qui vit sa vie au jour le jour.... On a vraiment de quoi occuper nos yeux !
On prend plaisir à suivre leurs petites vies, à travers leurs quotidien. C'est vraiment agréables. Je n'ai pas vraiment rencontré de personnages qui m'ait déplu !

Au niveau de l'intrigue, on a quand même un petit rebondissement vers la fin du roman. Ce qui change des romans de chick list qui consistent, pour la majorité, à faire en sorte que l'héroïne trouve son grand amour. Là, il y a un petit quelque chose en plus. de plus, par rapport aux autres romans de chick list que j'ai pu lire, Sam ne nous traine jamais dans un magasin... A la limite dans un institut de beauté (et c'est hilarant) mais autrement, c'est une jeune femme qui essaye de bien faire.

Un seul point négatif, c'est que bon d'accord, Sam a un QI de 168, mais au départ elle ne connait rien à rien (elle ne sait même pas à quoi peut bien servir un fouet) et en un week end elle est capable de faire un poulet roti, de la pâte feuilleté, des truites aux amandes.... là faut quand même pas exagérer ! Parce que si c'était aussi simple d'apprendre à faire de la cuisine, ça fait longtemps que je serai une championne de la cuisine !!

Néanmoins, mon père et ma mère ont eux aussi lu ce livre (si, si, papa aussi !!). Ils ont trouvé cette lecture agréable, uen histoire légère et marrante.
maman : "c'est pas de la grande littérature"
papa : "j'ai pas besoin de réfléchir"
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}