Critique de Valmyvoyou_lit

Sylvie et Dan, ensemble depuis dix ans et parents de jumelles de cinq ans, sont très heureux. Ils sont tellement en phase l'un avec l'autre, qu'ils n'ont pas besoin de finir leurs phrases, car ils se connaissent parfaitement. Cependant, lorsque lors d'un contrôle médical, ils apprennent que leur parfaite santé peut présager de vivre encore soixante-huit belles années, ils prennent peur. Comment entretenir la flamme et ne pas se lasser ? Sylvie décide de lancer le projet « Surprends-moi ». de situations tendues aux gros malentendus, les choses n'atteignent pas toujours l'objectif escompté. Et certaines surprises ne sont pas toujours agréables à vivre lorsque le passé refait surface et que les doutes s'installent entre deux êtres.

De situations cocasses et amusantes, la vie de Dan et Sylvie glisse sur la pente de la déception et des soupçons. Leur quotidien menace de tourner au drame, lorsque la jeune femme découvre des choses qui l'inquiètent. Sa vie semble être bâtie sur des mensonges. Elle doit faire face à des désillusions sur certaines personnes de son entourage.

Surprends-moi alterne avec des passages comiques et des parties profondes. Il montre aussi qu'il faut se méfier des apparences, qu'elles soient positives ou négatives. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

J'ai passé un très bon moment avec Surprends-moi. Même si ce livre n'est pas mon préféré de Sophie Kinsella, j'ai reconnu sa patte qui fait que j'achète tous ses livres, sans exception, et que je ne les laisse pas dormir longtemps dans ma PAL. Surprends-moi est un livre qui fait du bien, c'est une très bonne lecture estivale.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/