Critique de nekomusume

4ème opus des aventures de Lady Hardcastle et de sa minuscule mais redoutable servante galloise Flo.
Cette fois-ci, la passion de notre lady arrive à domicile en la personne de 4 acteurs et réalisateur de cinématographe. Tout pourrait être pour le mieux si très vite chaque invité n'était assassiné dans des circonstances proches du film qu'ils présentent, le tout sur fond de superstition et de sorcellerie.
Comme toujours, l'humour est très présent dans cette enquête et ces deux drôles de dames prennent la vie avec bonne humeur malgré les cadavres qui parsèment leur chemin. J'apprécie ce décalage entre la lady très comme il faut en apparence pleine de flegme anglais et leurs capacités déductives, offensives, et leur débrouillardise.
J'ai également trouvé très agréable d'en apprendre plus sur le passé de nos deux héroïnes, leur rencontre et les circonstances du décès de Lord Hardcastle. Ces révélations interviennent après plusieurs tomes d'allusions voilées et préfigurent le ou les prochains livres.