Critique de Snoopythecat

Je les aime bien moi, cette lady et sa dame de compagnie (un terme qui regroupe diverses fonctions allant de gouvernante à presque amie) qui vivent tranquillement dans un petit village anglais du début du siècle passé.
Elles sont drôles, généreuses, futées, un brin irrévérencieuses.
Elles n'ont peur de rien et semblent avoir un intuition plus développée que les pauvres policiers de la localité.

J'étais donc très enthousiaste de les retrouver pour cette nouvelle enquête.
Est-ce le fait que j'ai lu une grosse partie de ce roman installée au jardin et que j'ai été distraite par le pépiement des oiseaux, mais le fait est que j'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire.
Je l'ai trouvée longue et un brin ennuyeuse.

Certes, on en apprend plus sur la rencontre entre les deux détectives amateurs, mais j'ai trouvé que pour une fois il y avait plus de bla bla que d'action.
Le récit est un peu brouillon, moins drôle que d'habitude, moins prenant surtout.

J'ai terminé le roman en me disant qu'une relecture et des modifications n'auraient pas été inutiles.

J'ai peur de me plonger dans le tome 5 des aventures de ces dames pourtant charmantes.