Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai bien aimé cette lecture : il s'agit du premier tome des enquêtes de Lady Hardcastle. Léger, ce livre n'est pas sans rappeler une héroïne d'une autre époque, Agatha Raisin. J'ai trouvé qu'il y avait ce même côté culotté et décalé dans le personnage, ce qui le rend attachant. L'époque victorienne me plait beaucoup, j'adore découvrir les coutumes d'autrefois. Si le récit est facile à lire, j'aurais aimé trouver des chapitres un peu moins longs. Cela aurait rendu l'aurait rendu encore plus dynamique. J'ai tout de même été facilement happée dans l'histoire. À la fin, j'avais envie de découvrir un nouveau tome de la collection (à ce jour, il en existe sept en VO, ainsi qu'une nouvelle). Je pense qu'on en devient vite addict. le style, l'humour, la légèreté, le rythme, les personnages surprenants et (au moins) un cadavre : tous les ingrédients du cosy mystery sont réunis. Soignée, la plume de T.E. Kinsey est fluide et entrainante.
(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..