Critique de Missef

Ce premier tome de la série des Mystères de lady Hardcastle est fort prometteur : meurtres et mystères dans la campagne anglaise, comme il se doit dans le genre du cosy mystery, des personnages principales qui enquêtent sur un meurtre maquillé en suicide, le vol d'un joyau inestimable et un second meurtre sur le marché ! Voilà qui promet des pages palpitantes, mais c'est aussi et surtout le style de TE Kinsey qui sont divertissants. il a su créer dès le premier tome des personnages attachants (la lady un peu excentrique, sa bonne à la patte leste, leur relation peu commune, l'inspecteur de police bougon...), dans un contexte historique (le tout début du XXe siècle qui offre l'occasion à l'auteur, par le biais justement des deux protagonistes féminines un peu hors du commun d'offrir à son lecteur un aperçu de l'Angleterre coloniale de l'époque, mais aussi de glisser par le biais des remarques taquines de Flo, la narratrice, ou de sa patronne, lady Hardcastle, un commentaire sur la condition des domestiques et surtout des femmes, la manière dont elles sont perçues, traitées, ce qu'elles sont censées ou pas faire au début des années 1900.
Alors aux amateurs du genre, je ne peux que dire : foncez !!