Critique de LudivineBon

Un cosy mystery enthousiasmant et rafraîchissant qui nous transporte dans l'Angleterre du début du XXème. On suit les aventures de Lady Hardcastle, une héroïne aussi attachante qu'excentrique. Elle ne laisse rien entrevoir de son nébuleux passé londonien. Installée depuis peu à la campagne avec sa femme de chambre Florence (Flo pour les intimes), une domestique originale, pétillante et passionnée par les arts martiaux, elle va se mettre à enquêter après deux meurtres successifs... le repos espéré sera donc de courte durée pour nos deux apprenties détectives dont la témérité, la curiosité et la fraîcheur comblent le lecteur.
Ce roman d'atmosphère plein d'humour est porté par la malice d'un binôme décalé et audacieux. le style de l'auteur témoigne bien de l'époque et transcrit à merveille la vie sociale dans laquelle les deux femmes évoluent, même si elles assument leur complicité sans faille.
Voilà un roman dont les pages se tournent toutes seules alors préparez-vous un brunch, remplissez votre théière et plongez-vous dans ce polar historique réellement divertissant. C'est « so british » et on en redemande : bonne lecture !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..