Critique de Joannie57

J'apprécie de plus en plus les "Cosy Mystery"!
Il faut dire que ce genre est devenu ces derniers mois très à la mode, au point que nous, pauvres lecteurs, avons même trop de choix! Mais doit-on s'en plaindre?...😍

J'ai donc choisi de me plonger dans l'univers de T.E. Kinsey que je ne connaissais pas et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Comme dans tout cosy mystery, il y a toujours dans le premier tome d'introduction beaucoup de personnages cités. Néanmoins on s'y retrouve plutôt bien et l'intrigue policière est tout à fait crédible et bien ficelée; ce qui laisse présager une bonne suite pour cette saga.

Et qu'en est-il des personnages principaux? Nous voilà partis avec un duo pour le moins surprenant puisque il s'agit de Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Florence, venues habiter la campagne anglaise pour y être au calme, après moultes aventures qui nous sont quelques peu dévoilées dans ce premier tome. Nous en apprendrons peut-être plus dans la suite de la saga.
La narratrice du roman est d'ailleurs Florence. J'ai trouvé ce choix vraiment sympathique, d'autant que le binôme fonctionne à merveille. Elles sont tellement amusantes toutes les deux avec leurs réparties mordantes qui en choqueront plus d'un, elles ont une belle complicité liée à leurs aventures passées qui les rend très attachantes.

En bref, c'est rythmé, drôle, la plume est agréable.
Je continuerai cette série avec grand plaisir!

Note : 16/20

Lien : https://labibliojoe.blogspot..