Critique de nathmichau

Je m'étais bien amusée en découvrant Meurtres dans un village anglais, le 2eme tome de la série Les Enquêtes de Lady Hardcastle et c'est avec plaisir que j'ai lu le 1er tome de la série intitulé Petits Meurtres en campagne. Je n'ai pas été déçue.
Lady Hardcastle, et sa dame de compagnie, Flo, s'installent dans la campagne anglaise. A peine arrivées, elles trouvent un homme pendu à un chêne et ce n'est qu'un début.
Elles assistent la police locale qui a grand besoin d'être aidée dans son enquête.
Tout comme dans le précédent livre (le 2eme tome), ce que j'ai apprécié le plus sont les dialogues percutants, vifs, avec de la répartie, loufoques et décalés avec un vocabulaire volontairement très désuet et guindé, donc très drôle qui donnent du rythme et un peu de folie à l'intrigue.
La relation entre l'aristocrate et sa dame de compagnie est un mélange de familiarité et de bienséance assez déroutant et on aime voir Flo qui ne s'en laisse pas compter et a un humour incroyable !
Les personnages des deux femmes sont attachants et ce 1er tome permet d'en apprendre plus sur leur passé des plus mouvementé.
Le livre se lit vite, le style est enlevé et l'intrigue bien amenée.
Je vais mettre dans ma wishlist le 3eme tome !
Avez-vous lu un des livres de cette série ? Lequel avez-vous préféré ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..