Critique de Bruno_Cm

Ce livre est un livre étrange, complexe, poétique, certainement pas accessibles aux jeunes enfants.
Que Disney en a fait ce qu'il en a fait est incroyable de mutilation et d'édulcoration.
Le 19e siècle a produit des oeuvres folles ou ambitieuses et le 20e siècle en a fait des mièvreries sentimentales. Je ne parle même pas des Contes de Grimm, tellement plus dramatiques et horribles que ce qu'on en a retenu et fait.
Bref, je me demande à quand un Pixar qui adapte les Chants de Maldoror, ça serait marrant ou affligeant.
Kipling, l'Anglais, était-il légitime par contre pour reprendre ou réinventer une certaine part de légendes indiennes, c'est une autre question, autant que celle de savoir si Mowgli avait sa place - et quelle place - dans cette Jungle.

Si vous vous attendez à un divertissement, vous serez déçu. Si vous attendez à lire un petit olni, vous trouverez satisfaction.
Etonnament ou non, j'ai plus apprécié ce second Livre que le premier, qui m'avait sans doute très décontenancé, son contenu justement étant à des lustres de ce que j'imaginais. Ici, j'étais plus préparé et ait pu plus apprécier les forces et attraits d'un tel livre.