Le titre de ce manga m'intriguait vraiment depuis sa sortie (comme beaucoup d'autres lecteurs je suppose) et c'est finalement une grosse déception pour moi ! On comprend assez vite où l'histoire veut en venir, et ce n'est pas ce qui m'a dérangée, ni l'histoire en elle-même qui reste touchante, mais le personnage de Sakura qui incarne tout ce que je ne supporte pas dans certains shojos (ce qui est curieux puisque Je veux manger ton pancréas n'est pas considéré comme tel). Impossible de m'attacher à elle tellement elle est énervante, ce qui est bien embêtant avec une histoire pareille ! Haruki, lui, est beaucoup plus attachant mais effacé derrière l'exubérance de Sakura.

Bien qu'il soit en 2 tomes seulement, je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Monsieur Transparent, c'est comme ça que tout le monde l'appelle. Il n'est ami avec personne, jusque au jour où, à l'hôpital il trouve un carnet qui s'appelle « Cohabiter avec la maladie ». En relevant la tête, il se rend compte que ce carnet appartient à une de ses camarades de classe : Sakura.
C'est un manga en deux tomes très touchant, il fait réfléchir et pleurer. Comme on peut s'y attendre du résumé, se livre abordé les thèmes de l'amitié et de la maladie. Je l'ai fait lire à mon frère qui l'a adoré lui aussi alors je vous le recommande.
Un titre qui interroge d'abord. Puis à la lecture du résumé, le lecteur en apprend un peu plus sur l'origine de ce choix.
Adaptation d'un roman, Je veux manger ton pancréas fait entrer le lecteur dans un univers school life où deux lycéens partagent un secret et se rapprochent suite à cela. Leur relation est émouvante en raison de l'aspect aux antipodes de leurs caractères. En effet, Sakura est pleine d'entrain et sociable au contraire de Shiga qui est surnommé "monsieur transparent" par ses camarades de classe.
Le temps passé ensemble va faire évoluer les deux personnages...

Mon avis : un titre en deux tomes, touchant, tendre et drôle. Il y est question de la vie et de la mort en raison de la maladie incurable de Sakura. Sujets sensibles qui sont abordés avec justesse et sans lourdeur par la manière qu'à Sakura de voir la vie et de profiter de chaque instant.
Une belle découverte !
Je pense que les japonais ont un sérieux problème de communication... et le tome 1 de "Je veux manger ton pancreas" ne me contredira pas !
Passons ce titre un peu bizarre, pour découvrir cette jolie histoire d'amitié pourtant improbable au pays du soleil levant, entre la fille populaire de la classe et son opposé le garçon introverti. Liés par un lourd secret, les 2 protagonistes vont découvrir chacun grâce à l'autre de nouveaux aspects de la vie...
Je ne suis pas trop manga, mais celui-là se lit sans déplaisir. Il est par contre je trouve fortement marqué "teenag'", et a quelques longueurs. Mais bon, je lirai la suite quand même !
Par hasard, en allant à l'hôpital, il ramasse le journal intime d'une de ses camarades de classe. C'est comme ça qu'il apprend pour sa maladie qui va finir par la tuer. Il est le seul au courant, ce qui va les pousser à se voir régulièrement.
Cela fait beaucoup de bien à Sakura de pouvoir vraiment être elle-même avec lui, elle dit qu'il est le seul à pouvoir lui offrir la normale du quotidien et la réalité de sa maladie. Il lui apporte tant de bonheur.
De son côté, ça lui fait du bien d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui il tient, quelqu'un sur qui prendre exemple pour évoluer. Il a envie de devenir comme elle, de prêter attention aux autres, d'accepter les autres et d'être accepté par eux, d'aimer les autres et d'être aimé par eux. Tout cela lui tient à coeur maintenant qu'il l'a rencontrée.
Leur rencontre va bouleverser leurs vies, pour le mieux. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'un a besoin des autres pour se sentir exister, ses qualités ne ressortent qu'avec les autres, alors que l'un reste reclus sur lui-même, cultive ses qualités en lui-même et n'a pas besoin des autres pour vivre. Ils vont apprendre beaucoup l'un de l'autre.
Manga en 2 tomes avec un titre qui interpelle : "je veux manger ton pancreas".
Pas de suspens dans cette histoire, dès le debut on comprend l'issue du livre. Même si le thème est intéressant et le message de l'histoire touchante, j'ai trouvé le style un peu niais. Et je n'ai pas eu d'attachement pour les 2 personnages principaux.
Un titre étrange, une histoire qui promet d'être touchante…

J'ai découvert avec plaisir ce manga sur ma tablette et j'ai adoré pouvoir découvrir Haruki, ce jeune homme discret et transparent qui rencontre la pétillante Sakura. Cette dernière est condamnée, elle le sait et l'a écrit dans le journal sur lequel Haruki est tombé. Elle va alors lui demander de l'accompagner dans ses « dernières choses à faire avant de mourir ».

Haruki va peu à peu sortir de sa coquille et de sa solitude au contact de cette jeune fille solaire et encore pleine de vie. Sakura se dévoile aussi peu à peu et j'ai hâte de voir l'évolution de cette relation si particulière.

J'ai été très surprise par cette histoire car je n'avais absolument pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et leur réflexion et j'ai vraiment hâte d'en lire davantage.

Ce premier tome de Je veux manger ton pancréas m'a beaucoup plu. J'ai adoré découvrir ces personnages très singuliers et j'ai hâte d'en savoir plus. Cette histoire promet d'être inoubliablement touchante…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Le titre de ce mangas avait retenu mon attention. Je m'étais demandé si c'était un ouvrage qui porterait sur le diabète, mais il s'avère qu'en fait le personnage de Sakura est atteinte d'une maladie incurable du pancréas.

Haruki découvre par hasard le journal de Sakura, où il apprend la gravité de sa maladie en phase terminale. Ce secret les lie. Haruki est la seule personne, en dehors de sa famille, à connaître la condition de Sakura.

Sakura est dynamique, pleine de vie et sociable malgré sa maladie,tandis qu'Haruki est un jeune homme introverti, passionné par la lecture, souvent surnommé "Monsieur transparent". Ils s'apportent mutuellement quelque chose.

Haruki accompagne Sakura dans la réalisation des choses qu'elle souhaite faire avant de mourir. Leur amitié est touchante.

J'ai été surprise par ce manga. Ça m'a beaucoup plus. J'ai hâte de lire la suite.
J'ai aimé.
J'étais intriguée depuis longtemps par ce titre original (et glauque), mais chaque fois que je regardais le résumé, je freinais des quatre fers en voyant le sujet abordé...et c'est là où la mémoire de poisson rouge aide beaucoup : j'avais complètement oublié le thème du manga lorsque j'ai commencé ma lecture. Et c'est tant mieux, car sans ça je serai passée à côté de ce seinen.
Bon, les premières pages m'ont rapidement mise dans le bain. J'ai vite compris l'ambiance, et dans le doute, j'ai préparé la boite de mouchoirs. Kirihara Izumi nous offre dès le départ de belles pages couleurs, et un style graphique, certes classique, mais très joliment épuré. J'ai de suite été accrochée.
La scénarisation est réellement bien faite, et les personnages très bien écrits. Alors oui, le thème du héros introverti, c'est du archi-vu, mais c'est bien amené et, même si l'on ne nous explique pas vraiment pourquoi il est si détaché des gens, il reste sympathique et son duo avec Sakura fonctionne totalement. Celle-ci est sublime, à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est véritablement une belle personne pleine de vie, et l'on s'attache à elle instantanément. Les dessins accompagnent parfaitement le tout, avec de magnifiques planches pleines d'émotions, de la plus douce à la plus sombre.
L'ensemble est un (douloureux) plaisir à lire, et nous offre un regard différent sur la vie.

OK Tier.
Tout commence par une phrase d'accroche " je veux manger ton pancréas" entre deux lycéens, un introverti et une exubérante qui vit ses derniers moments de joie, de partage et d'envies.
Pourquoi cette phrase d'accroche ? Pourquoi ce point de départ ? Tout simplement parce que des croyances anciennes racontaient que lorsque l'on mangeait l'organe sain de quelqu'un d'autre, qui était chez nous malade on pouvait guérir.
C'est point de départ de ces deux personnalités totalement différentes qui va amener l'autre à évoluer, changer, percevoir les moments partagés différemment.
Sur une impression de légèreté on parle de la maladie, la mort, la perception de l'autre et des instants précieux que l'on vit au quotidien.
Comment vivre quand on sait que la fin est proche ; elle est proche pour nous tous !
J'ai eu peu de mal au début avec le personnage de Sakura, je m'étais plus identifié à Haruki et puis tout doucement on se laisse embarquer dans cette amitié qui vous surprendra par la fin.
Je n'ai pas versé de larmes, mais si vous êtes sensible au sujet je ne peux que conseiller de prévoir des mouchoirs et un moment cocooning après.