Critique de Yumiko

Quand l'auteur m'a proposé la lecture de son ouvrage, j'ai été bien prévenue de la particularité de cette oeuvre. La mise en garde, au lieu de me faire fuir, ne m'a donné que davantage envie de le commencer et de lui donner une chance. Je suis ravie d'avoir tenté l'aventure car cet ouvrage mélange roman et essai philosophique, de quoi nous permettre de suivre un récit mais aussi de plonger dans des réflexions sur notre société, son système, notre fonctionnement.

Sous couvert de suivre Kirikoustra, nous plongeons dans des réflexions portant sur de nombreux thèmes actuels. Cette analyse passionne et interroge, rendant le lecteur actif dans son processus de lecture et donnant une autre dimension à cet ouvrage. Au niveau de l'histoire de Kirikoustra par contre, je reste un peu sur ma faim car j'ai trouvé cette partie moins développée donc moins claire aussi par moment. L'ajout de quelques chapitres aurait pu être un plus, mais cela n'enlève rien à ce livre court et intéressant. Vivement le second livre!

En bref, j'espère bien avoir l'occasion de lire d'autres ouvrages de l'auteur car j'ai apprécié son style et surtout sa vision des choses.