Critique de soleil

soleil
03 septembre 2016
Résumé : quatre femmes travaillent dans une usine qui prépare des plats cuisinés tout prêts. Pour différentes raisons, elles ont choisi de travailler la nuit. Leur quatuor fonctionne à merveille sur la chaîne de production. Un beau jour, Yayoi, l'une d'elle, commet l'irréparable. Elle étrangle son mari. Ces quatre femmes qui jusqu'à présent avaient réussi trouver une place qui leur était dévolue et leur correspondait bien dans l'usine vont alors trouver leur place dans le stratagème mis en place pour se débarasser du corps et affronter la police et ses questions.

Mon avis : j'ai été enthousiaste au début du roman car le sujet m'a bien plu et puis l'auteur met bien en évidence les ennuis (et le mot est faible) qui découlent des mensonges que vous proférez, de la mort que vous donnez. Certains passages sont bien "trash" et cela ne m'a pas du tout gênée. le reproche que je ferais à ce roman est sa longueur (587 pages) car beaucoup de passages m'ont semblé être de trop et même si le malheur s'ajoute au malheur, certains malheurs sont de trop.
Lien : http://uneribambelle.over-bl..