Critique de AlexandreAllamanche

Si le nom de Todd McFarlane inscrit sur la 1ère de couverture fait aussitôt résonner le nom de Spawn, on ressent rapidement une ambiance assez proche de celle du guerrier revenu de l'Enfer dans les premières pages de Haunt. le look du héros a d'ailleurs clairement quelque chose d'al Simmons après être passé entre les griffes de Malebolgia...
Mais les ressemblances s'arrêtent là ; ici pas de religion ni de marché tronqué avec une quelconque force démoniaque.
L'entité appelée Haunt n'est "rien d'autre" que la fusion de Daniel et Kurt, 2 frères séparés par la vie, le premier prêtre, le second soldat mort au combat.
Leur union étrange apporte une originalité très sympa, le tout dans une histoire dans la parfaite ambiance d'un comics.
Le dessin est riche et entraînant, l'histoire prenante sans abuser de scènes de combat sanglantes.
La créature appelée Apparition est géniale, tant dans l'apparence que dans son apport scénaristique, bref, de l'excellent comics.