Critique de Elliepamp

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi de ce comics ! J'étais très curieuse de découvrir le nouveau comics du papa de The Walking Dead (que j'aimais beaucoup adolescente). Là, plus de zombi, mais de la SF dans une sorte de monde post-apo.

Dans Oblivion Song, une dimension a happé 300 000 habitants de Philadelphie. Les recherches pour retrouver ces personnes ont été abandonnées, mais notre personnage principal Nathan, continue les recherches afin de retrouver son frère coincé dans cette autre dimension.

Si le roman parle de SF, comme pour The Walking Dead ce sont les relations entre humains qui sont mises en avant. La grande question de ce comics est : "les disparus ont-ils vraiment envie d'être sauvés"? Après tout, ils ont disparu pendant 10 ans et ont eu le temps de fonder une nouvelle civilisation dans cette autre dimension. Pourquoi auraient-ils envie de retrouver leur vie d'avant?

J'ai apprécié cette lecture même si je trouve que l'action manque un peu. Les passages que j'ai préféré sont ceux qui se passent dans cette dimension parallèle, habitée par des créatures monstrueuses, or ces passages sont assez rare. Les dessins sont jolis mais pas incroyables non plus. J'ai eu du mal avec les visages des personnages.

Dans tous les cas j'ai passé un bon moment de lecture, sans pour autant avoir eu le coup de coeur. Mais je serais bien tentée par la suite !