Critique de lehibook

Mon premier contact avec cette série du célèbre Kirkman me laisse une impression mitigée. C'est de la SF assez classique avec comme ingrédients ,une catastrophe (la disparition de 300 00 philadelphiens dans une dimension parallèle) , un monde inconnu ( nommé Oblivion et peuplé de monstres horribles) . le récit se déroule sur ces deux plans . Sur la Terre on a tenté d'arracher les terriens à ce monde mais au fil du temps (10ans) la volonté s'est émoussée (par contraintes économiques aussi) et seul Nathan s'obstine à partir en expédition pour retrouver son frère . L'auteur développe aussi la problématique des rescapés confrontés à leur retour sur Terre ce qui n'est pas toujours facile. On suit également les aventures de Nathan sur Oblivion. C'est riche , il y a des mystères à élucider , des rebondissements. Mais là où le bât blesse , c'est le dessin que je trouve hideux et peu lisible , surtout sur Oblivion , les monstres sont au final peu impressionnants . Enfin les onomatopées me paraissent risibles. A voir la suite.