Critique de Yvan_T

Revoilà Robert Kirkman aux manettes d'une nouvelle série horrifique, dessinée par Paul Azaceta et mise en couleurs par Elizabeth Breitweiser.

Ce premier volet reprend les six premiers épisodes de la saga et pose les bases de cette intrigue basée sur la possession démoniaque. Robert Kirkman a déjà souvent prouvé son savoir-faire au niveau de la caractérisation des personnages et propose à nouveau un (anti-)héros particulièrement réussi. Kyle Barnes est un homme torturé, tourmenté par un passé difficile et vivant reclus sur lui-même. Malgré les nombreux cas d'exorcisme auxquels il a été confronté dans son entourage, il accepte néanmoins d'aider le révérend Anderson à exorciser un jeune garçon du voisinage…

Au fil des pages, l'auteur lève le voile sur les blessures qui continuent de tourmenter son personnage principal et sur le pouvoir qui lui permet de soigner les nouveaux cas. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment en ce qui concerne l'inspecteur Luke Masters ou cet étrange personnage qui se fait passer pour le frère du voisin de Kyle. Si les protagonistes sont très convaincants, il faut également souligner l'atmosphère sombre et lugubre qui plane autour de cette petite bourgade où les possessions démoniaques sont légion. le dessin de Paul Azaceta et le travail au niveau des jeux d'ombre contribuent d'ailleurs à installer cette ambiance angoissante tout au long du récit.

Vivement la suite de cet excellent tome que vous pouvez retrouver dans mon Top comics de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..