Critique de xx-Gloomystory-xx

Encore une lecture sur les zombies, c'est un mouvement qui se propage de plus en plus et on trouve vraiment de tout, entre le zombie amoureux et les histoires de survivants. Mais ce livre n'a pas été un coup de coeur et j'ai peu apprécié ma lecture. Il reste un livre assez simple et banal, sauf pour les grands fans de la série où ceux-ci vont apprendre beaucoup de choses inédites, pour les autres lecteurs je conseillerai plus de passer son chemin. J'ai eu l'impression de n'avoir aucun zombie face à moi, ils sont relativement mis de côté à certains moments et ça devient plus une « guerre » entre hommes qu'autre chose, car oui, la chose la plus stupide au monde et qui se retrouve dans de nombreux livres de zombies : les humains ne s'aident pas, mais s'entretuent... Ce livre ne tourne pas autour de l'horreur comme on pourrait s'y attendre, mais on y trouve pas mal de moments stressants, durant les quelques attaques humaines ou zombies et on ne se sent pas totalement rassurés durant les passages se déroulants la nuit. Bref, ce roman tire en longueur, je ne sais pas si c'est la traduction ou directement l'auteur mais certaines (et trop nombreuses) phrases semblent débiles. Je m'explique, il n'y aucunes informations, on peut facilement s'en passer et le roman serait beaucoup plus court et surement plus intéressant. Il manque donc pas mal de choses pour avoir un bon récit et je terminerai en parlant des descriptions, que je cherche toujours en passant, il n'y en a pratiquement aucune ! Ça me parait quelque chose d'important et l'auteur nous en prive, privilégiant une fin qui nous donne envie de lire la suite de ses romans et qui nous apprend beaucoup de choses ! C'est donc une petite chronique que je propose mais je n'ai pas envie de rabaisser encore plus ce livre.

Pour conclure, ce premier tome inédit ne m'a pas du tout convaincu et je n'achèterai pas la suite. Je vais plutôt privilégier les comics, dont j'ai fortement apprécié les six premiers tomes. J'ai plus eu l'impression que l'auteur voulait jouer sur quelque chose qui fonctionne et gagner encore plus d'argent à partir de son idée. C'est donc un livre que je ne conseillerai pas et donc j'aurais préféré ne pas découvrir l'existence.
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..