Critique de svecs

svecs
13 novembre 2017
Dans l'univers de Walking Dead, Negan s'est imposé comme un personnage particulièrement marquant. Apparu dans le fascicule 100, armé de sa fidèle Lucille, il a marqué” durablement la série. Mélange constant de répulsion et de séduction, Negan fait partie de ces méchants qui finissent par éclipser le “héros” de l'histoire.
Au fil de la série, son ambiguité s'est de plus en plus affirmée. le ramener à un psychopathe paraît réductuer, surtout au vu de ces dernières actions. Pour le comprendre, il faudrait en savoir plus sur ses origines. Ce livre nous éclaire sur ses origines.
Ce livre compile des planches parues dans Image+ magazine. le récit en devient très elliptique, et ne permet pas d'explorer profondément la psychologie de Negan. En quelques épisodes, nous le suivons depuis une banlieue sans histoire jusqu'à la création des Sauveurs. Honnêtement, ce hors-série ne présente pas un intérêt énorme. Quelques pistes, l'une ou l'autre “revelation” mineure et c'est tout. C'est un bonus amusant mais qui n'offre pas franchement un scenario très construit ni un portrait psychologique vraiment fouillé. En même temps, on ne va pas demander l'impossible à Kirkman. C'est un hors série pour les fans. Il n'est pas indispensable.