4,2

Le titre de ce tome est bien intrigant : "Un monde parfait". Est-ce un fantasme ou est-ce la réalité ? On a du mal à y croire lorsqu'on voit tous ces paysages ravagés, ces morts vivants qui voyagent en hordes, la violence qui règne parmi les survivants...

Une simple question innocente (Rick demande à Eugene à quand remonte son dernier point radio...) va réduire à néant tous les espoirs du groupe. Cependant, une sorte d'ange gardien va croiser leur chemin et tenter de les convaincre de rejoindre un endroit qu'on pourrait qualifier de "paradisiaque". On leur promet une vie normale, mais sont-ils vraiment capables de mener à nouveau une vie normale ?

Ca fait déjà un moment qu'une question me turlupine à propos d'Abraham. J'adore ce personnage ! Mais il est vraiment hyper musclé... Et je me demande comment il fait pour entretenir sa musculature alors qu'ils se nourrissent tous de céréales et de conserves ! D'autant plus qu'on ne le voit jamais faire du sport (je ne pense pas que buter du zombie de temps en temps soit vraiment efficace)...
Un volume intéressant, j'ai senti une transition dans l'histoire des personnages. Un vrai nouveau départ? Toute ma lecture a été tenu en haleine, a chercher le petit détail qui allait faire basculer dans l'horreur la vie de nos personnages. J'ai trouvé la lecture lente, longue, certainement dû à la mise en avant de la psychologie des nouveaux et des anciens , encore. Peu d'actions au final ce qui fait que je reste sur ma fin. Un bon volume mais qui me laisse une impression d'inachevé.
Le titre de ce douzième tome laisse présager un moment de calme pour nos héros et peut-être - enfin ! - la solution à tous leurs problèmes.

En effet, ils vont rencontrer ici un homme qui leur propose de rejoindre leur communauté. Rick est sur ses gardes, craignant un nouveau Woodbury, mais finit par y aller, accompagné de toute sa bande. Ils vont enfin pouvoir vivre de moments normaux, comme avant. Seulement, tout cela leur paraît très artificiel, et ils restent sur leurs gardes.

C'est vraiment étrange de voir tous ces moments de la vie courante retranscris dans Walking Dead, un monde si différent que celui que nous connaissions. Ce douzième tome n'est pas très chargé en action, du coup, mais étant donné sa fin, on ne peut qu'attendre de nouvelles péripéties...
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Le voyage vers Washington n'était qu'un leurre. Aucune aide ne les attend là-bas et on imagine aisément la déception engendrée par cette nouvelle. Heureusement, une communauté pacifique vivant à proximité de la ville est prête à les accueillir. Une nouvelle vie commence. Mais les survivants ont du mal à reprendre une vie « normale ». On ne baisse pas la garde aussi facilement après avoir vécu aussi longtemps en enfer. le lecteur n'est pas dupe, cette apparente tranquillité n'est qu'une façade. Rick et ses amis ont trop souffert et pour eux, la paix n'existe plus.
Le tome le plus calme pour le moment. Ils sont arrivés vers leur destination mais dans un lieu qui n'était pas prévu. Maintenant reste à savoir comment cela va se passer dans ce nouvel endroit. Mais on se doute bien que tout ne va pas être rose sinon ce ne serait pas drôle !
Ce Walking Dead 12 est un décor de théâtre fait de plastique et d'artifice. Rick et sa compagnie se fondent dans une communauté paisible et en apparence pacifique, comme si rien ne s'était passé.

Le premier chapitre de la série qui m'a semblé trop commun, trop lisse, bourré de dialogues ennuyeux. Heureusement, cela semble être pour mieux rebondir.
J'ai bien aimé ce tome en mode utopie un peu louche.

On sent que ça pue le piège, mais on ne sait pas où et quand ça va prendre feu, mais on sait que ça va prendre feu à un moment ou un autre. J'ai bien aimé aussi comment les personnages entretiennent un peu cette méfiance vis-
à-vis de la nouvelle communauté et ajoute à la paranoïa ambiante.

Je ne sais pas trop quoi penser des nouveaux personnages pour l'instant, qui semblent déjà cacher plus que ce qu'ils laissent paraître, et avec quelques petits soucis de cohabitation qui transparaissent déjà.

Très excitée de voir ce qui va se passer ensuite !
Après avoir affronté un groupe de chasseurs cannibales dans Walking Dead, Tome 11 : Les Chasseurs, les 12 compagnons de Rick poursuivent leur voyage jusqu'à Washington. En découvrant que l'un des leurs n'est pas celui qu'il prétendait être, le doute s'immisce de nouveau dans le groupe. C'est alors qu'ils rencontrent la communauté d'Alexandria...
Le mensonge, le doute, la difficulté de faire confiance dans un monde où la survie est le maître mot, et l'espoir d'un lendemain meilleur, sont les thèmes abordés dans ce nouveau tome, un peu plus calme que le précédent mais toujours aussi palpitant.
L'ambiance est délétère dans le groupe. La faim se fait de plus en plus sentir et Eugène est force d'admettre qu'il a menti depuis le début. Loin d'être ce scientifique qu'il fallait escorter à tout prix vers Washington, il se révèle n'être qu'un enseignement quelconque doublé d'un bopn menteur qui a trouvé cette combine pour bénéficier de la protection d'Abraham.
C'est alors qu'Aaron surgit de nulle part. Il se présente comme un émissaire envoyé par une commauté qui prospère derrière une cloture protectrice. Ils ont besoins de bras et le groupe de Rick semble être tout-à-fait apte à rejoindre la communauté d'Alexandria.
Derrière les murs, la vie semble se dérouler dans l'inscouciance la plus totale, ce qui a l deon de désarçonner les compagnons de Rick. Tout est-il aussi rose qu'il ne le paraît ?
Tome de transition, mais suffisamment bien rythmé pour maintenir l'le suspense.
Comment se dire que cette communauté est la dernière, que c'est enfin le refuge qu'ils attendaient. Il faut se souvenir de celle de Woodbury qui avait déjà l'air idyllique alors qu'un fou, le Gouverneur, en était à sa tête. Maintenant on se dit forcément « Mais qu'est-ce qu'il va leur arriver ensuite ici ? ».
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..