J'ai lu ce deuxième presque immédiatement après le premier il y a quelques mois et en lisant des articles sur la série télé, j'avais vu que la fin du premier tome était totalement différente. Je crois que je préfère la façon dont se déroule le comics (quoi que, je n'ai jamais vu la série).

A la fin du premier tome, trois membres du groupe sont déjà décédés (à cause des zombies ou par une autre cause). Les survivants rencontrent d'autres humains qui leur viennent en aide et lori, la femme de Rick apprend qu'elle est enceinte (mais de qui, telle est la question).

Ils découvrent une sorte de lotissement abandonné qui semble sûr et s'installent dans certaines maisons. Mais il apparait bien vite que le lieu est bourré de zombies et cela coûte la vie à une des femmes, laissant un mari et des enfants endeuillés.

Enfin, ils trouvent refuge dans une ferme, alors que la vie de Carl, le fils de Rick et Lori, est en danger. La ferme semble calme mais les apparences sont trompeuses.

Les zombies ne sont pas tellement un problème. Ils sont nombreux mais pas très rapides et plutôt faciles à tuer quand on sait comment procéder. Ils ne sont qu'un prétexte pour montrer les liens et les tensions qui se créent entre les personnages. Car pour survivre, il faut savoir faire des choix difficiles.

Même si ce n'est pas clairement dit, Rick est le chef du groupe et il prend son rôle très au sérieux depuis le début. Étant un ancien policier, il se sait faire face à des situations compliquées. A part Andréa, les personnages féminins me déplaisent plutôt. Donna est médisante et Lori...ben je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne l'aime pas, il n'y a rien à faire. Par contre, j'aime bien les enfants, surtout Carl qui prend vraiment part, bien malgré lui, à la survie du groupe.

J'aime vraiment la tournure que prend cette histoire et je vois bien que tout cela va devenir de plus en plus violent au fil des tomes. Les survivants ne sont pas au bout de leurs surprises et de leurs peines.

Un tome très intéressant. La fin m'avait donné très envie de lire la suite.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Maintenant que Shane est mort, Rick convainc le groupe de le suivre. Ils quittent donc leur site de campement pour sillonner les routes à la recherche d'un bon endroit où se réfugier. En chemin, le groupe fait la rencontre de Tyreese et deux jeunes qui l'accompagnent. Ils trouvent un lotissement de maison mais se rendent compte assez vite qu'il est infesté de Zombie. Leur chemin les amène sur une ferme où le propriétaire, pour des raisons morales, préfère garder les zombies enfermés dans sa grange plutôt que de les tuer. Il ne se rend pas compte qu'il est juste à côté d'une bombe prêt à exploser.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'auteur met beaucoup l'accent sur le psychologique des personnages. On voit donc un groupe où certains sont traumatisés, d'autres se chicanent et certains qui tombent en amour. Par dessus tout, c'est le désir de survivre qui prime. Dans un postface, l'auteur nous explique bien ses intentions et je dois avouer que c'est très réussi.
Rick est son équipe ont donc finalement choisi de prendre la route, après le décès de Shane. Mais même si le camp n'était pas une solution très sûre, la route comporte elle aussi sa part de risque, surtout avec l'hiver qui arrive.

C'est donc dans le froid et le ventre creux que continue cette aventure. Les personnages évoluent beaucoup, ce qui n'est pas étonnant, étant donné le contexte, les décès, etc. Et c'est dans ce tome que Rick prend le rôle de leader, laissé vacant par Shane...

La personnalisé des différents personnages est très travaillé, chacun réagit différent face à la catastrophe qui a frappé le monde, et c'est ce qui rend cette série si riche.

Une très bonne suite donc!
évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins
Un tome important car l'on voit de suite l'évolution des personnages. On voit ceux qui ont peur et qui ne veulent pas bouger alors que les attaques du camp sont de plus en plus violentes. Ceux qui sont jaloux et remplis de haine, qui se retournent contre les autres. Ceux qui perdent espoir parce qu'ils ont perdu des proches. Ceux qui ne baissent pas les bras et qui deviennent des leaders. On voit toute cette petite communauté se souder et évoluer au milieu de ce monde hostile. Rick fait le deuil de sa vie passée et de ses réactions passées pour se forger le personnage du flic qui va sauver ce petit groupe d'une mort certaine. Ce tome est un peu la naissance d'un chef qui ne voulait pas en être un si vous voulez. Et sa première prise de décision sera de déménager, l'autre sera de protéger
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
La suite du premier tome de Walking dead n'a rien à lui envier ! Ce second opus confirme et signe le talent et l'intérêt porté par cette histoire. J'ai pu lire qu'un dessinateur avait quitté l'aventure, je n'y ai vu que du feu, si je ne l'avais pas lu, je n'aurais rien remarqué. Parce que oui, les dessins sont toujours aussi bien foutus.

Concernant l'histoire, celle-ci est beaucoup plus riche pour moi, l'histoire est posée, on peut s'envoler, découvrir de nouvelle chose. Au fil de la lecture, nous sommes toujours dans le stress de voir un zombie débarquer d'un moment à l'autre, tout comme dans la série télévisée d'ailleurs.

Mais le grand plus de Walking dead, je le répète, c'est les personnages. le nombre de ces derniers oscillent tant les morts sont nombreux, compensés par de nouveaux survivants qui apportent une certaine fraicheur à l'histoire. On s'y attache vite, et on les perd tout aussi vite, c'est bien là que se trouve la dynamique de cette histoire. Les caractères sont forts et uniques, les interactions sont réfléchies et j'ai bien l'impression que notre pauvre Rick n'a pas fini d'être malmené !

Je vais allez lire le troisième tome, pour ne pas stopper en si bon chemin.
Dans ce deuxième tome, les choses changent. Parlons tout d'abord du dessin puisque c'est ce qui nous saute avant tout aux yeux quand on est devant une bande dessinée ou comics (tout dépend comment vous souhaitez appeler cette saga). Charlie Adlard est désormais à la plume. Il est évident que nous nous rendons compte que ce n'est pas le même style. le style d'Adlard est plus passionné, plus spontané pour ne pas dire brouillon. D'ailleurs, il est dit qu'Adlard ne fait pas de croquis. Il préfère directement dessiner directement sur la page : d'où l'impression de brouillon. Je pense qu'il s'agit d'un style tout à fait respectable auquel il faut s'habituer … et on s'habitue rapidement, au bout de quelques pages. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les croquis qu'a laissés Adlard justement à la fin de ce tome. On peut constater que son trait peut être plus fin, plus travaillé.

Niveau scénario et intrigue, je dois dire qu'on nous met encore plus de rythme et de pression même si je trouvais qu'il y avait beaucoup plus de dialogue dans ce tome que dans le précédent. Les bulles prennent davantage d'importance et de place. Les intrigues se multiplient du fait de l'apparition de nouveaux personnages. On commence à douter de tout et de tout le monde. La moindre phrase étrange et on se dit : « Oh ! Ca, ça craint pour lui ! » Bref, on se prend au jeu de l'anticipation alors que les auteurs nous prouvent que l'on ne peut pas vraiment anticiper quoique ce soit au sein de cette saga. Les choses ne cessent de rebondir. le rythme est effréné : nous essayons de lire aussi vite que les personnages essaient de trouver des solutions pour leur survie. le gros plus de ce tome est sans nul doute l'accent mis une fois de plus sur la psychologie des personnages. Des personnages qui deviennent de véritables personnes, avec des sentiments, des angoisses, des valeurs et des moments d'égarement. Je ne cesse d'essayer de me transposer dans tel ou tel personnage car je pense sincèrement que tout le monde peut se reconnaitre en un personnage. Sincèrement.

Le tome 3 est déjà sur ma table de chevet, prêt à être dévoré.

Lien : http://leslescturesdespleenl..