C'est vraiment une excellente bande dessinée. Comme le dit Kirkman, dans son espèce de "lettre" à la fin de ce tome 2, le sujet dans le fond, ce ne sont pas les zombies, mais les groupes humains et leurs interactions sociales. Et c'est exactement cela qui me plait, à moi qui n'aime pas du tout les bêtes séries ou livres de zombies où ils bouffent tout le monde et où rien d'autre ne se passe, ce qui m'ennuie profondément.
Ici, point d'ennui en ce qui me concerne. Les interactions humaines sont bien analysées, bien décrites. Les doutes et les désirs des uns et des autres empiètent largement sur leur besoin de survivre, et comme je l'ai dit sur le tome 1, ce n'est pas sans rappeler un certain petit bouquin de SF qui s'appelle "Génocides", lu récemment et que j'ai beaucoup aimé pour les mêmes raisons.
Bref, une fois plongé dans ces bandes dessinées, on a beaucoup de mal à en sortir, c'est addictif, et les rebondissements sont prenants !
C'est vraiment bon et agréablement surprenant pour des histoires "de zombies mais pas vraiment en fait" ! Arf !
Après un premier tome où les bases ont été posées, où nous avons découvert nos héros et nos zombies préférés voila que j'entame la lecture de ce tome 2.

Que dire ? Et bien cette suite est tout aussi bien, voir mieux que le premier tome. Ici nos héros se mettent en route après la mort de Shane (SPOILERS : tué par le jeune Carl pour défendre son père) à la recherche d'un lieu ou vivre en sécurité et de nourriture. Durant leur périple ils seront confrontés à plusieurs dangers, des couples se forment et les rumeurs commencent à arriver. L'action est toujours aussi présente, voir plus, les personnages évoluent et prennent de la profondeur (certains sont tristes, d'autres jaloux, d'autre ont peur).
Le personnage de Rick évoluent particulièrement : il se rend compte que sa petite vie d'avant est révolue, il se durcit et le flic leader, fort et courageux commence à faire petit à petit son apparition.
Par rapport au premier tome, le rythme est plus intense et j'espère que ce sera toujours le cas pour les tomes suivants.

Ce que j'ai trouvé cool, et qui pour certain au contraire est un bémol c'est que l'on s'éloigne de la série télévisée. Comme je connais par coeur la série, j'ai aimé partir dans une aventure différente.
Petit bémol : j'ai vu une différence au niveau des dessins entre ces deux tomes, cela s'explique par l'absence de Tony Moore. En effet j'ai trouvé les personnages plus "brouillons", moins nets. Certain personnage se ressemble mais à force de lire les comics on s'y fait.

La fin est très frustrante (évidemment, sinon ce n'est pas marrant) mais ça me donne encore plus envie de lire la suite, ça en devient addictif !!

En 30 minutes à peine c'était lu, je file de ce pas lire le tome 3 en espérant passer un aussi bon moment de lecture avec mes personnages favoris.
Lien : https://blondreader.wordpres..
Maintenant que Shane est mort, Rick convainc le groupe de le suivre. Ils quittent donc leur site de campement pour sillonner les routes à la recherche d'un bon endroit où se réfugier. En chemin, le groupe fait la rencontre de Tyreese et deux jeunes qui l'accompagnent. Ils trouvent un lotissement de maison mais se rendent compte assez vite qu'il est infesté de Zombie. Leur chemin les amène sur une ferme où le propriétaire, pour des raisons morales, préfère garder les zombies enfermés dans sa grange plutôt que de les tuer. Il ne se rend pas compte qu'il est juste à côté d'une bombe prêt à exploser.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'auteur met beaucoup l'accent sur le psychologique des personnages. On voit donc un groupe où certains sont traumatisés, d'autres se chicanent et certains qui tombent en amour. Par dessus tout, c'est le désir de survivre qui prime. Dans un postface, l'auteur nous explique bien ses intentions et je dois avouer que c'est très réussi.
Rick est son équipe ont donc finalement choisi de prendre la route, après le décès de Shane. Mais même si le camp n'était pas une solution très sûre, la route comporte elle aussi sa part de risque, surtout avec l'hiver qui arrive.

C'est donc dans le froid et le ventre creux que continue cette aventure. Les personnages évoluent beaucoup, ce qui n'est pas étonnant, étant donné le contexte, les décès, etc. Et c'est dans ce tome que Rick prend le rôle de leader, laissé vacant par Shane...

La personnalisé des différents personnages est très travaillé, chacun réagit différent face à la catastrophe qui a frappé le monde, et c'est ce qui rend cette série si riche.

Une très bonne suite donc!
La suite du premier tome de Walking dead n'a rien à lui envier ! Ce second opus confirme et signe le talent et l'intérêt porté par cette histoire. J'ai pu lire qu'un dessinateur avait quitté l'aventure, je n'y ai vu que du feu, si je ne l'avais pas lu, je n'aurais rien remarqué. Parce que oui, les dessins sont toujours aussi bien foutus.

Concernant l'histoire, celle-ci est beaucoup plus riche pour moi, l'histoire est posée, on peut s'envoler, découvrir de nouvelle chose. Au fil de la lecture, nous sommes toujours dans le stress de voir un zombie débarquer d'un moment à l'autre, tout comme dans la série télévisée d'ailleurs.

Mais le grand plus de Walking dead, je le répète, c'est les personnages. le nombre de ces derniers oscillent tant les morts sont nombreux, compensés par de nouveaux survivants qui apportent une certaine fraicheur à l'histoire. On s'y attache vite, et on les perd tout aussi vite, c'est bien là que se trouve la dynamique de cette histoire. Les caractères sont forts et uniques, les interactions sont réfléchies et j'ai bien l'impression que notre pauvre Rick n'a pas fini d'être malmené !

Je vais allez lire le troisième tome, pour ne pas stopper en si bon chemin.
La couverture de cette BD est très jolie. Sur un fond orange on retrouve un dessin de notre personnage principal Rick avec une arme pointé derrière sa tête.

Pour ce qui est du livre, on retrouve nos personnages « vivants » là où on les avaient laissés à la fin du premier tome.
On continue notre course poursuite contre la mort avec eux et nous les retrouvons dans des situations assez particulières, très angoissantes et inquiétantes pour nos personnages.
Au fur et à mesure de l'aventure, on s'attache beaucoup à nos vivants et dans ce tome, nous sommes à la limite de pleurer car quelques-uns périssent et cela nous rends vraiment triste.
Bien que notre tristesse soit présente, nous rencontrons de nouveaux personnages, et nous commençons à apercevoir que des couples se forment, des histoires d'amitiés se tissent et une nouvelle haute en couleur qui par la suite pourrait coûter cher à la sécurité de tout les vivants du clan de Rick.
Les auteurs nous embarquent dans de nouveaux lieux où, pour certains, ils y aura beaucoup de morts-vivants. L'angoisse est à son comble et nous ne pouvons pas lâcher une seconde ce tome si prenant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'avais hâte de lire ce second tome. Je n'ai pas été déçue une seule seconde je me suis plongée dedans sans pouvoir en sortir un seul instant.
Ce fût un vrai coup de coeur et je n'ai qu'une seule hâte c'est de lire le troisième tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ces deux premiers tomes sont superbement menés. Rien ne manque : des personnages travaillés, beaucoup beaucoup beaucoup d'actions, des morts en veux-tu en voilà, du sang et beaucoup de scènes choc (ce n'est pas pour rien que c'est une série réservée à un public averti), très peu de pitié (ne vous attachez pas trop aux personnages, car ils ne font pas long feu) et une intrigue palpitante.
On ne s'ennuie pas une seconde et de nouvelles rencontres entrainent de nouveaux événements et de nouveaux personnages tous différents. Des liens se font et se défont, et croyez-moi en moins de 300 pages (pour la version double) les auteurs ne vont pas dans les détails et ne laissent pourtant rien au hasard. Ces épisodes se lisent vite et tout se tient parfaitement (rien ne manque). L'immersion est totale et on est presque tenté d'enchainer les tomes (si on les as sous le coude).....................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
En voyant le nombre de volumes que détient la série, je me demandais si le suspens allait être tenu. Effectivement, il l'est. Morts de certains membres du groupe, rencontre avec d'autres humains.... j'ai hâte vraiment de lire la suite ... D'ailleurs , je cours lire le tome 3 ;-)
Dans ce deuxième tome, les choses changent. Parlons tout d'abord du dessin puisque c'est ce qui nous saute avant tout aux yeux quand on est devant une bande dessinée ou comics (tout dépend comment vous souhaitez appeler cette saga). Charlie Adlard est désormais à la plume. Il est évident que nous nous rendons compte que ce n'est pas le même style. le style d'Adlard est plus passionné, plus spontané pour ne pas dire brouillon. D'ailleurs, il est dit qu'Adlard ne fait pas de croquis. Il préfère directement dessiner directement sur la page : d'où l'impression de brouillon. Je pense qu'il s'agit d'un style tout à fait respectable auquel il faut s'habituer … et on s'habitue rapidement, au bout de quelques pages. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les croquis qu'a laissés Adlard justement à la fin de ce tome. On peut constater que son trait peut être plus fin, plus travaillé.

Niveau scénario et intrigue, je dois dire qu'on nous met encore plus de rythme et de pression même si je trouvais qu'il y avait beaucoup plus de dialogue dans ce tome que dans le précédent. Les bulles prennent davantage d'importance et de place. Les intrigues se multiplient du fait de l'apparition de nouveaux personnages. On commence à douter de tout et de tout le monde. La moindre phrase étrange et on se dit : « Oh ! Ca, ça craint pour lui ! » Bref, on se prend au jeu de l'anticipation alors que les auteurs nous prouvent que l'on ne peut pas vraiment anticiper quoique ce soit au sein de cette saga. Les choses ne cessent de rebondir. le rythme est effréné : nous essayons de lire aussi vite que les personnages essaient de trouver des solutions pour leur survie. le gros plus de ce tome est sans nul doute l'accent mis une fois de plus sur la psychologie des personnages. Des personnages qui deviennent de véritables personnes, avec des sentiments, des angoisses, des valeurs et des moments d'égarement. Je ne cesse d'essayer de me transposer dans tel ou tel personnage car je pense sincèrement que tout le monde peut se reconnaitre en un personnage. Sincèrement.

Le tome 3 est déjà sur ma table de chevet, prêt à être dévoré.

Lien : http://leslescturesdespleenl..
Avec ce tome 2 on commence véritablement à rentrer dans l'histoire. Notamment grâce à cette bande de survivants dédiée totalement à l'autorité de Rick. On sent d'ailleurs chez ce personnage un lent glissement qui va surement l'amener à évoluer. Ici, après une petite pause dans le quartier de Wilshire estates (enfin une longue pause pour certain) nos survivants vont faire la rencontre de Hershel, moitié vétérinaire moitié fermier ainsi que de sa suprenante famille.. L'équipe s'agrandit les roles restent inchangés: Rick au commande épaulé par Tyreese et les petites histoires de chacun gravitant autour.

Un bon second tome. Plus captivant que le premier, et qui ouvre sur un troisième tome sans nul doute intriguant.