Critique de Entournantlespages

Alors que le groupe commence à prendre ses aises au sein de la prison, une nouvelle menace semble se profiler. Les zombies sont toujours aussi nombreux autour des grillages du pénitencier et le doute et la peur s'insinuent chez chacun de ses habitants lorsque trois d'entre eux décident de partir en éclaireurs sur la route. Alors que les autres continuent d'optimiser leur quotidien au mieux avec un espoir de réussite, Rick, Glenn et Michonne partent à l'aventure. Et entre la horde de zombies qui les suivent, ils vont tomber sur quelque chose d'inattendu. Les règles vont alors de nouveau être bouleversées et la violence va encore monter d'un cran. Apportant un peu moins de tension, ce cinquième tome m'a néanmoins beaucoup plu. Alors qu'ils s'installent pour une longue durée à la prison, ce groupe de survivants ne compte pas rester cloisonné entre quatre murs. Cela permet alors de découvrir les alentours entre forêts et villes proches et également de nouveaux personnages.

Et il y en a un en particulier qui risque de provoquer de nombreux dégâts. Même si elle n'en avait pas forcément besoin à ce moment, la saga connaît un surplus d'énergie avec l'arrivée de ce nouveau protagoniste sombre et destructeur. Ce psychopathe compte bien détruire tous ceux qui se dresseront devant lui utilisant ses ressources personnelles mais également celles des zombies. Cette nouvelle menace est loin d'être légère et j'espère qu'elle ne sera pas vite réglée. C'est un nouveau tome réussi où le danger reste permanent pour ceux qui sont dehors et pour ceux à la prison. Pour ces derniers, on a le temps de suivre chacun d'entre eux, particulièrement Lori, Carol, Andrea et Dale. Tyreese a un rôle beaucoup plus effacé que dans les précédents tomes et j'espère que l'on retrouvera son duo avec Rick qui lui risque d'être mal en point dans la suite de l'histoire. Je reste toujours autant captivée par cette saga, appréciant de plus en plus les dessins. Les zombies sont la partie la plus aboutie de ce côté mais les personnages que l'on suit sont davantage discernables par rapport au premier tome. Impossible maintenant de les confondre. Je pense continuer rapidement la saga qui me promet à chaque fois de bonnes intrigues.
Lien : https://entournantlespages.w..