Pfiou, quel tome ! On retient son souffle sur les 20 dernières pages, il se passe énormément de choses, et pas que des bonnes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue en huis clos angoissante, avec cette horde aux portes de la communauté.

Rick reprend enfin son rôle de leader, celui qui est plus logique avec son personnage, et c'est ce qui va leur permettre de surmonter cette grosse épreuve. D'autres personnages se démarquent aussi tout particulièrement ce tome, dont Maggie, qui reste décidément fidèle à ses convictions et dont l'évolution est vraiment cool. J'aimerais qu'elle soit mise plus sur le devant de la scène. Michonne également, et Morgan, pour des raisons qui deviennent assez claires quand on lit ce tome !

Très chouette, et très hâte de voir comment la communauté va s'en sortir après cette grosse pagaille !
On retrouve ici beaucoup d'action, voir même énormément. Des morts vivants à la pelle et des morts en pagaille. de quoi ravir les fans du genre après le calme des précédents albums. L'intrigue est palpable du début à la fin et comme souvent un nouveau tournant s'annonce dans la série. de quoi donner envie de lire les prochains. Les illustrations comme toujours sont superbes et la psychologie des personnages en constante évolution. Un très bon volume .
La série s'enfonce peu à peu dans la violence, de plus en plus dur, où même les enfants sortent de leurs habituels rôles d'innocents benêts, deviennent à leur tour des survivants et tout ce que ça implique.
Sans aucun doute le tome le plus violent de la série.
une série de comics qui, en plus de remettre la mode zombie au gout du jour, captive réellement par la psychologie du groupe, la (presque) originalité de son histoire et des dessins qui font de certaines scène des moment d'anthologie. une oeuvre déjà classique en passe de devenir culte (critique valable pour tout les tome)