Critique de bdelhausse

La communauté dirigée par Rick et celle que mène Maggie sont en proie à de fortes velléités de révolte. Les morts dont l'alpha des Chuchoteurs s'est servie pour marquer la frontière pèsent lourds dans la conscience des gens.

Visiblement, d'ailleurs, ces morts secouent les gens bien davantage que Rick, qui y semble indifférent, tout comme il marque assez peu d'intérêt au fait que l'alpha a placé sa fille dans sa communauté.

Rick, pour éviter de perdre son poste (car c'est bien la seule chose qui semble le motiver), prend même conseil auprès de Negan. Il finira par mettre au point un scénario qui a la couleur du déjà-vu et qui semble présider à un grand affrontement, qui sera (sans nul doute) puissant et sanglant, à la mesure de l'attente et du néant actuel... La seule question est: sur combien de tomes les auteurs vont-ils nous le servir?????

J'arrête là... Les critiques sur les ressorts psychologiques que j'émettais pour le tome 24 se confirment encore. Rick s'accroche au pouvoir. Negan est passif. Andrea soumise. Maggie insipide. Jesus, qui semblait pouvoir jouer les premiers plans, est de plus en plus relégué aux oubliettes, Carl laisse parler ses hormones et la fille de l'alpha est ... blonde... j'en passe et des meilleures.

Bref, on n'est même pas dans un tome de transition. Je me mets dans la peau du fan qui a les 25 tomes... il est clair qu'il va acheter le 26è... et c'est bien ce qu'escomptent les auteurs, quoi qu'ils mettent dedans.