AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Que voilà un bon vieux tome de transition pour la série de comics Walking Dead ! Mais alors là, un vrai de vrai !

Des fois, cela commence doucement et Robert Kirkman nous surprend avec un suspense qu'il nous ressort de derrière les fagots. D'autres fois, c'est le dessin de Charlie Adlard qui nous prend à la gorge au détour d'une page meurtrière. Mais là, ni l'un ni l'autre, le duo de créateurs nous offre six épisodes sans grande cohérence (c'est d'ailleurs rare que ce format de six épisodes rassemblés en un « TPB » – trade paperback – ne soit pas mis à profit en toute fin), mais qui permettent d'approfondir les thèmes chers à cette série.
Ainsi, on fourbit ses armes entre groupes plus ou moins affiliés à Rick et groupes de Chuchoteurs, on affûte ses alliances et on dialogue beaucoup, le tout avec une construction de planches plutôt classique mais efficace (ce n'est pas forcément évident de varier la mise en valeur d'un dialogue en face-à-face, façon champ/contre-champ). C'est aussi l'occasion de travailler les relations amoureuses, notamment celles de Rick et de Carl… enfin chacun de leur côté, hein ? Tous deux ont désormais (ou plutôt « à nouveau » pour Rick) un enjeu pour le conflit qui s'annonce : ils peuvent perdre encore une fois beaucoup dans l'affaire.

Walking Dead 25 n'est donc pas un tome inoubliable, mais plutôt soluble dans le précédent ou le suivant qui, chacun, ont une identité plus marquée. Toutefois, ce n'est pas pour autant un tome passable ou qu'il est possible de sauter.

Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}