Alors que dire…. 10 jours pour le lire et c'est un monumental FLOP.
Le souci premier, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de réelle intrigue policière. On part plutôt sur le portrait (psychologique) des quatre principaux protagonistes et ce, sur plusieurs années.
On n'aura pas réellement la réponse à l'intrigue (frustration ++++).

L'auteur nous dépeint le portrait de trois étudiants et d'un professeur.
Nous avons Gerogia, étudiante privilégiée, belle, dont le père est connu. Elle aura une liaison avec son professeur. Un peu naïve, elle attira facilement l'attention des autres. Et si personne n'a rien à lui reprocher, c'est le type de personne qu'on finit par détester car « parfaite ».
Charles, surnommé Charlie, est une tête. Issu d'un milieu ouvrier, il fera tout pour sortir de ce milieu, et à prouver sa valeur aux autres.
Alice, souffre de troubles psychologiques, dont on mettra un nom en fin de livre, elle idolâtre Georgia jusqu'à la détester. D'origine serbe, Alice veut se fondre dans le moule de la parfaite américaine. Jusqu'à se perdre elle même.
Puis il y a Rufus Storrow, professeur charismatique, aimé ou détesté, mais ne laissera personne indifférent. Il a deux traits bien distincts dans son caractère, le parfait professeur propre sur lui, avec une image irréprochable. Et l'homme vicieux, capable d'un coup de sang. Un rien me le faire sortir de son calme.

Tous les personnages sont perturbants (et perturbés). L'auteur nous donne les moyens de tirer nos propres conclusions, mais les fans de thriller et/ou policier, se sentiront « trahis » par cette fin.
Le meurtre de la jeune fille est juste le point d'ancrage de l'histoire. On vivre la période du meurtre et le reste de l'histoire se découlera sur plusieurs années.

Donc un roman en longueur, qui parle surtout de la psychologie des personnages, sans réellement résoudre le meurtre. L'auteur n'amène aucune réponse aux questions qu'on se pose.
Une grosse déception pour moi du coup.