Critique de NoemieTrnr

Voici un magnifique livre que je recommande à chacun d'entre vous. Fille ou garçon, femme ou homme. N'ayez pas peur du mot "féminisme".

Ce très beau livre, magnifiquement illustré retrace l'histoire du féminisme à travers les siècles et à travers les femmes qui ont contribuées et qui contribuent à rendre nos pays plus juste.
J'ai appris énormément de chose culturellement parlant mais aussi historiquement car oui, force est de constater que de nombreuses femmes manques à l'appel dans les livres d'histoire.
C'est complet, pleins de références. Dates, noms, sources. À la fin du livre, il y a même plusieurs pages annexes. J'adore. Bref.
De très nombreux sujets sont abordés. En passant du plus classique au plus polémique. Historique, lois, prostitution, racisme, transidentité, etc... Ici, aucun jugement. En aucun cas les autrices ne nous force à adhérer à leur vision du féminisme, à leurs idées, elles nous donne toutes les informations et toutes les clefs en main pour que nous puissions nous faire notre propre opinion. le but est d'informer, de prévenir. J'ai senti une forte notion d'information tout au long de ma lecture et j'ai adoré ça.

Foncez sans crainte. Ce livre est tout simplement génial !