AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Au lycée privé Shinko Gakuin de Mashida, Seiji Hasumi est un professeur d'anglais populaire. L'homme est attentionné, charismatique, apprécié de ses supérieurs et adulé par les élèves de sa classe. Toujours prompt à régler les conflits, il veille à désamorcer les tentatives de harcèlement, à faire respecter les règles et à ce que chacun, ses étudiants comme ses collègues, s'épanouissent au sein de l'établissement. Pourtant, trois élèves n'ont pas succombé au charme de Seiji. Reika, Keisuke et Yûicho se méfient de ce professeur trop parfait pour être honnête. Et quand ils élaborent un plan pour le démasquer, Seiji entre en guerre…

Sombre et féroce, ce polar japonais est une immersion dans l'esprit torturé d'un psychopathe. Un homme qui cache, sous des dehors avenants, une âme d'une totale noirceur. Grâce aux flashbacks savamment distillés par l'auteur, on découvre tous les secrets du professeur Hasumi dont les méfaits remontent à sa plus tendre enfance. Incapable du moindre sentiment, manipulateur et préoccupé de sa seule personne, le professeur préféré des élèves n'hésite pas à éliminer ceux qui se mettent en travers de sa route. Pourtant, trois élèves soupçonnent de sombres manigances et décident de mener l'enquête. Or, Hasumi ne compte pas les laisser révéler sa vraie nature. Commence alors un jeu du chat et de la souris où les adolescents constituent une proie de choix pour le prédateur. Poussé à bout, il perd le contrôle…
La leçon du mal est un thriller psychologique et sanglant qui fait froid dans le dos. La tension et la violence vont crescendo pour finir sur une énième pirouette de ce tueur aussi insaisissable qu'intelligent. Âmes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}