Critique de Anneceso

Après avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à cause du décalage culturel sans doute, je me suis fait littéralement happer par cette histoire hors du commun, celle d'un professeur d'anglais exemplaire et apprécié de tous. Au fil des pages, le doute s'installe : que cache cet homme ? Pour très vite laisser place à une certitude : nous sommes sur un psychopathe de première catégorie, une sorte de Dexter japonais, pervers et manipulateur, dénué de toute moralité, mais doté d'un humour très second degré qui m'a séduite, je l'avoue.
Ce bouquin, prêté par mon collègue d'anglais, m'a fascinée. le rythme effréné, la psychologie des personnages finement dessinée, les personnages attachants, tous ces éléments ont contribué à ce que je peine à en sortir le nez. Chapeau bas à la traductrice qui a fait un travail absolument remarquable !
Une sacrée histoire pleine de rebondissements que je recommande chaudement aux amateurs du genre !