Critique de TheBohemianWriter

Parmi tous les livres concernant le Japon qui ornent mes bibliothèques, ceux signés par Laure Kié occupent une place de choix. Les guides qu'elle propose sont toujours didactiques et joliment illustrés, et "La vie japonaise illustrée", comme son nom l'indique, ne fait pas exception.

A travers des textes courts, l'auteure nous propose un voyage à travers le pays du Soleil Levant, accompagné des doux dessins de Haruna Kishi. On en apprend plus sur les us et coutumes, les particularités de cette culture si fascinante à nos yeux d'Européens. Laure Kié et Haruna Kishi parviennent à nous transmettre toute la tendresse et l'amour qu'elles ressentent envers l'archipel nippon et ses habitants.

C'est une lecture très agréable et reposante, un tour d'horizon rapide mais sympathique de tout ce que le Japon a à offrir à ceux qui veulent bien se donner la peine de le découvrir, au-delà des clichés, pour embrasser son immense richesse.