Critique de AnonymousLili

Envie de découvrir la culture japonaise ou tout simplement d'affiner ses connaissances sur les us et coutumes et la vie au Japon, ce livre est fait pour vous. A travers cet ouvrage incroyablement bien illustré, Laure Kié, autrice et cuisinière franco- japonaise réputée nous livre avec passion de multiples éclaircissements et anecdotes sur l'art de vivre nippon. Au fil des pages, on voyage agréablement dans divers endroits typiques au Japon tels que les auberges traditionnels (ryokan), les source chaudes (onsen), les temples bouddhistes ou shintoïstes ou encore les jardins japonais. On redécouvre avec émerveillement les fêtes et les événements qui rythment une année japonaise.
De même, la cuisine japonaise est mise à l'honneur avec des illustrations plus alléchantes les unes que les autres et l'on ne rêve que d'une chose : pouvoir déguster des plats traditionnels mis à l'honneur tel que le "Shabu- shabu"ou encore les "wagashi", ces délicieuses pâtisseries très esthétiques au goût raffiné et délicat.
En bonus, Laure Kié nous livre les meilleures adresses à Tokyo et à Kyoto, ainsi que les choses à ne pas manquer si l'on se rend au pays du Soleil levant.
Ce livre qui séduira les amoureux du Japon est une pépite à découvrir de toute urgence.